
Responsable de la gestion budgétaire
Référence : 2025-2070128
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA LIMOGES
Ministère de la Justice Service administratif régional de Limoges - Localisation : 17 place d'Aine 87000 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la responsable de la gestion budgétaire, fonctionnaire de catégorie A, est affecté au service administratif régional en qualité de directeur/directrice des services de greffe. Il/elle assure la préparation annuelle du budget opérationnel de programme, propose une répartition des ressources, assure le suivi et l’exécution de la dépense. Il/elle exerce ses activités sous l’autorité du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire.
1. Direction/ Administration/ Gestion
Ø Préparation et répartition du budget opérationnel de programme
Ø Gestion et suivi des crédits de fonctionnement courant (programme 166)
Ø Gestion et suivi des crédits de frais de justice (programme 166)
Ø Gestion et suivi des crédits du programme 101 (aide juridictionnelle, accès au droit, aide aux victimes, médiation et espaces de rencontre)
Ø Supervision de la gestion des frais de déplacements
Ø Référent achat du ressort
Ø Contrôle interne financier
Ø Rédaction de rapports, notes et courriers
Ø Établissement de tableaux de suivi et statistiques, rapport annuel d’activité du service
Ø Gestion des archives physiques et dématérialisées du service
Ø Participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional ou national
2. Ressources humaines / formation
Ø Supervision et gestion du service budget
Ø Coordination de l’action des cellules de gestion et services centralisateurs des frais de justice
Profil recherché
Groupe IFSE 3
L'offre est réservée en priorité aux agents titulaires de catégorie A de la fonction publique. L'offre ne pourra être proposée qu'aux agents contractuels que si aucune candidature d'agent titulaire n'est retenue.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional de Limoges est situé en Haute-Vienne, dans le ressort de la cour d’appel de Limoges, au 17 place d’aine 87000 Limoges. Il est composé de 32 agents dont :
- 5 DSGJ, responsables de gestion,
- 1 contractuel A technicienne immobilier
- 2 directeurs placés et 6 greffiers placés.
Il est dirigé par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ), lui-même placé sous l’autorité des chefs de cour.
Descriptif du service
Le service budgétaire est composé de 4 agents dont :
- 1 responsable de la gestion budgétaire
- 1 responsable de la gestion budgétaire adjoint, secrétaire administrative
- 1 gestionnaire budgétaire en charge du programme 101 et des frais de justice, secrétaire administrative
- 1 gestionnaire en charge des frais de déplacement, adjointe administrative
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable budgétaire