Responsable de la Gestion de l'Occupation du Domaine Public - MAIRIE D'ARCACHON
Référence : O033241122000544
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arcachon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DEFINITION GENERAL DU POSTE :
Responsable de service ayant en charge le management, la coordination des agents relatif à l'Occupation du Domaine Public.
MISSIONS PRINCIPALES EN SYNTHESE :
- Gestion administrative, financière de l'occupation du domaine public et du stationnement payant,
- Encadrement de 4 agents et gestion d'une fonction d'accueil du public
- Assurer l'accompagnement de l'adjoint au Maire chargée des commerces,
- Assurer une relation permanente avec le responsable de la PM, pour transmettre les informations réglementaires, pour s'assurer du respect des règles sur le terrain et pour coordonner les actions et optimiser le circuit de décision
- Assurer une veille juridique et travailler en transversalité avec les services municipaux
- Préparer et suivre l'exécution des contrats, conventions et procédures nécessaires à l'activité des services ODP et PM (logiciels, locations, éléments de la vidéosurveillance, ...)
- Assurer un lien fonctionnel avec les services ou établissements partenaires : Arcachon Expansion et l'OCA en particulier
- Horaires de travail : Horaires administratifs (35h)
- Travail administratif
DESCRIPTIF DES TACHES :
- A l'exception des DSP, traiter les aspects administratifs et financiers de la gestion de l'Occupation du Domaine Public à titre payant (commerces, chantiers, animations commerciales, stationnement payant de surface/FPS),
- Gérer la procédure de délivrance des AOT sur les jetées (cabanes de vente et autorisation d'accostage)
- Veiller à l'application de l'Ordonnance n° 2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques, afin d'anticiper les procédures d'ODP à mettre en ½uvre
- Règlement Local de Publicité : en lien avec le service de l'Urbanisme, assurer la passation des dossiers de DP de travaux
- Organiser et traiter les décisions qui formalisent les ODP : courriers, arrêtés, formulaires, transmissions des informations pour émission des titres de recettes par les finances
- Manager les équipes et coordonner le travail des agents qui réalisent les relevés d'ODP commerces et chantiers sur le terrain : planning, méthodologie de travail, procédures, supports employés
- Coordonner le travail des régisseurs du stationnement payant et des encaissements
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES :
- Maîtrise des règles et procédures liées à la l'occupation du domaine public et du stationnement payant, ainsi qu'aux pouvoirs de police du Maire
- Bonne connaissance des services municipaux
- Capacité à encadrer
- Capacités rédactionnelles et relationnelles
- Maîtrise de l'outil informatique
- Aptitude à l'analyse
- Sens de l'organisation
- Qualités d'écoute et courtoisie
À propos de l'offre
-
Envoyer lettre et cv à l'adresse suivante :
gestionnairedrh@ville-arcachon.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie