RESPONSABLE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES H/F
Référence : 2024-1672089
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE TROYES-LAVAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le CP de TROYES LAVAU, est un nouvel établissement qui comprend 4 quartiers hommes de 108 places dont deux régimes innovants : une unité dédiée aux personnes détenues vulnérables, ainsi qu’un quartier de confiance.
Il s’agit d’un établissement en gestion déléguée
Il gère l’ensemble des personnels pénitentiaires affecté au sein de l’établissement, suit les différentes mobilités, l’ensemble des positions administratives, saisi le comité médical
IL a sa dispositions plusieurs outils RH : HARMONIE, ESTEVE, PGCA
Il est placé sous l’autorité hiérarchique directe de l’attachée et à la responsabilité du service RH
Nombre d’agents à encadrer :
☐ A ☐ B 3 ✔ C
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Poste informatique, téléphonique, accès aux logiciels métiers HARMONIE, ESTEVE, PGCA
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Textes réglementaires, statut des fonctionnaires, droits et obligations
Statuts des fonctionnaires, droits et obligations
Des logiciels spécifiques, HARMONIE, ESTEVE, PGCA
Savoir-faire
Rigueur, organisation, priorisation des taches
Rendre compte à sa hiérarchie
Savoir-être
Aptitude à l’écoute
Discrétion, esprit d’équipe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Oui en matière RH, et en management d’équipe
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations métiers seront proposées
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Christine COLLINET, attachée 06 22 17 45 33
- Danièle BOILLEE, CE, 06 18 24 81 06
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Le CP de TROYES LAVAU est établissement situé à l’est de la commune de LAVAU, et à 8 km du centre-ville de TROYES
Descriptif du service
Les activités du service
Le service RH participe à la mise en œuvre de la déconcentration en assurant la gestion administrative, des personnels de l’établissement. Il a un rôle de conseil auprès des personnels dont il doit assurer le suivi des situations administratives Il est chargé des liaisons avec l’unité paie/gestion administrative de la DISP.
Ses missions principales sont le suivi des effectifs, suivi des mobilités, suivi des dossiers des personnels, gestion du logiciel HARMONIE et fiabilisation des données. Suivi des différentes positions administratives. En lien avec le service ORIGINE, suivi de l’absentéisme.
Composition et effectifs du service
1 SA et 3 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
Placé sous l’autorité hiérarchique directe de l’attaché d’administration
Vos interlocuteurs métiers
Service RH de la DISP STRASBOURG
Service ORIGINE
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Du lundi ou vendredi selon la charge des temps qui sera établie
Restauration :
Restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking :
Parking personnels et ligne de bus mise en service à l’ouverture de l’établissement
Vos contacts pour déposer une candidature
Christine COLLINET, attachée 06 22 17 45 33
Danièle BOILLEE, Cheffe d'établissement: 06 18 24 81 06
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un CV et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- Un état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ans -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité