RESPONSABLE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Référence : 2024-1672089

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE TROYES-LAVAU
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le CP  de TROYES LAVAU, est un nouvel établissement qui comprend 4 quartiers hommes de 108 places dont deux régimes innovants : une unité dédiée aux personnes détenues vulnérables, ainsi qu’un quartier de confiance.

Il s’agit d’un établissement en gestion déléguée

 Il gère l’ensemble des personnels pénitentiaires affecté au sein de l’établissement, suit les différentes mobilités,  l’ensemble des positions administratives, saisi le comité médical

Profil recherché

Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

Textes réglementaires, statut des fonctionnaires, droits et obligations
Statuts des fonctionnaires, droits et obligations
Des logiciels spécifiques, HARMONIE, ESTEVE, PGCA
 

Savoir-faire

Rigueur, organisation, priorisation des taches
Rendre compte à sa hiérarchie

Savoir-être

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Christine COLLINET, attachée 06 22 17 45 33
  • Danièle BOILLEE, CE, 06 18 24 81 06

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Le CP  de TROYES LAVAU est établissement situé à l’est de la commune de LAVAU, et à 8 km du centre-ville de TROYES

Descriptif du service

Les activités du service

Le service RH participe à la mise en œuvre de la déconcentration en assurant la gestion administrative, des personnels de l’établissement. Il a un rôle de conseil auprès des personnels dont il doit assurer le suivi des situations administratives Il est chargé des liaisons avec l’unité paie/gestion administrative de la DISP.

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    Du lundi ou vendredi selon la charge des temps qui sera établie
     

    Restauration :
    Restaurant administratif
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Parking personnels et ligne de bus mise en service à l’ouverture de l’établissement
     

    Vos contacts pour déposer une candidature

    Christine COLLINET, attachée 06 22 17 45 33
    Danièle BOILLEE, Cheffe d'établissement: 06 18 24 81 06 
      

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.

    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - un CV et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - Un état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre.

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    3 ans

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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