Responsable de la gestion financière et budgétaire/Gestionnaire RH-Carrière et Paie
Référence : O067241206000806
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Scherwiller
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Général des Services :
- Participe à l'élaboration et à la préparation du budget
- Assure la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunt
- Réalise les analyses financières et fiscales
- Elabore la mise en place des tableaux de bord
- Gère et suit les demandes de subventions
- Saisie comptable
- Suit les marchés publics ...
- Assure la gestion des Ressources Humaines
- Effectue le traitement de la paie
GESTION FINANCIERE ET BUDGETAIRE
- Préparer les dossiers budgétaires et élaborer les tableaux de synthèses financières
- Analyser les pièces comptables, saisir les engagements, les mandatements, ... et mettre à jour les fichiers de tiers ainsi que l'inventaire
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les besoins des agents de services
- Suivre les dossiers de subventions
- Gérer les marchés de la Commune, mettre en ½uvre des procédures de passation des marchés publics,
- Elaborer les projets de délibérations concernant ses compétences,
- Traitement du budget et de la comptabilité du CCAS
- Traitement du budget et de la comptabilité de l'Association Foncière et Secrétariat divers, ...
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, en collaboration et sous l'autorité du D.G.S. :
- Assurer la gestion et le suivi des carrières des agents permanents et non permanents : stage/titularisation, mobilité, contrôle médicaux, temps partiels, NBI, congé maternité, parental, longue maladie, inaptitude, cumul d'activité, départ de la collectivité, dossier retraite, ...
- Assurer l'interface avec le Centre de Gestion (Agirhe)
- Constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Gestion des maladies, des absences, accidents de travail, grèves, ...
- Gestion et suivi du temps du travail : congés, ARRT, CET, ...
- Gérer les ordres de mission des agents du service : instruction de l'ordre de mission, liquidation des frais de remboursement
- Cohorte du droit à l'information CNRACL : Vérification des carrières CNRACL
- Gestion du contrat d'assurance statutaire
- Suivi adhésion GAS-CNAS
- Gestion de la Mutuelle et de la Prévoyance (adhésion, radiation, conseil, participation...)
TRAITEMENT DE LA PAIE :
- Gestion des paies des agents et des élus (préparation, variables, régularisations, gestion des demi-traitements, vérification), Mandatement de la paie, Gestion des cotisations, Titres " restaurant ", ...
AIDE SOCIALE- CCAS :
- Gestion des dossiers d'aide sociale - Domiciliation, ...
Profil recherché
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales, du statut de la fonction publique, des procédures administratives, de la paie,
- Maîtrise des outils bureautiques, aisance rédactionnelle, capacité d'analyse, maîtrise des délais, maîtrise du processus de paie,
- Maîtrise de l'ensemble des règles comptables et budgétaires
- Maîtrise de la commande publique et des procédures de dépenses publiques
- Maîtrise des techniques d'accueil, de communication
- Capacité à encadrer
- Autonomie, rigueur et discrétion,
- Capacité à planifier et à prioriser les tâches, sens de l'organisation, disponibilité (réunions en soirée), réactivité
- Capacité d'écoute et de compréhension, qualités relationnelles, sens du service public,
- Maîtrise des techniques de recherche documentaires
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Bonne maîtrise du cadre réglementaire de la commande publique,
- Maîtrise de l'environnement juridique des collectivités locales
- Disponible (réunions en soirée, ...)
À propos de l'offre
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- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale
- IFSE et CIA
- Titres « restaurant », forfait mobilité
- GAS et CNAS
- Prime de fin d'année
- Participation «Complémentaire Santé» et «Prévoyance»
- Congés statutaires - ARTT
Les candidatures sont à adresser : Mairie de SCHERWILLER, 1 Place de la Libération, 67750 SCHERWILLER - admin.vk@scherwiller.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie