RESPONSABLE DE LA GESTION RELATION AUX CITOYENS (h/f) - Mairie de MASSY

Référence : O091250922001250

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Massy
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Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra, d'une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (33 écoles, 4 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au c½ur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
La ville de Massy place la relation aux citoyens au c½ur de ses priorités. Pour ce faire, elle met en ½uvre une démarche qualité et s'est notamment dotée d'un outil afin de développer une relation de proximité avec les massicois. La gestion de la relation a pour objectif de définir un ensemble de processus permettant une optimisation du traitement des demandes des usagers ainsi qu'une amélioration de la communication de la mairie vers les massicois.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091250922001250-responsable-gestion-relation-aux-citoyens?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

- Bonne capacité de gestion de projet, avec une forte appétence pour l'accompagnement du changement,
- Très bonne connaissance des différents métiers de la collectivité,
- Aisance dans l'utilisation d'applications informatiques,
- Maîtrise de la règlementation CNIL relative à la conservation des données,
- Qualités relationnelles, sens de l'accueil et du service public,
- Rigueur et réactivité,
- Capacité à faire des propositions,
- Capacité d'organisation et d'adaptation.

- Poste Handi-accessible

Qui sommes-nous ?

Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation

    https://www.ville-massy.fr
    A l'attention de Monsieur le Maire
    1 avenue du Général de Gaulle
    91305 MASSY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/11/2025
  • Responsable du service population

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