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Responsable de la logistique des équipements généraux, des services entretien des locaux et vaguemestres

Référence : 2025-2095682

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre hospitalier Esquirol (Limoges)
    Centre Hospitalier Esquirol de Limoges
  • Localisation : 15, rue du Docteur Raymond Marcland 87025 Limoges
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Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission générale : sous la supervision de l’attaché en charge de département marchés-achats (et à court terme de l’ingénieur logistique en charge du Département Logistique) : gestion administrative et physique et traçabilité (dont étiquetage) des stocks, inventaires et mouvements d’équipements généraux (hors-biomédical), et coordination de leur transfert dans le cadre des opérations de déménagements ; gestion des équipes internes d’entretien des locaux et de vaguemestres et pilotage de leur activité; pilotage et suivi des prestations logistiques externalisées (entretien des locaux, entretien du linge, déchets, courrier…).

Missions spécifiques :
◊ La Gestion administrative et physique des inventaires
- En lien étroit avec les services acheteurs : veille des commandes et des liquidations relatives aux équipements généraux
- Création des numéros d'inventaire et des étiquettes d'identification
- Intégration des nouveaux équipements dans l'inventaire (ASSET +)
- Attribution des équipements dans les locaux
- Coordination et participation à la réception et à l’organisation de l’installation du matériel dans les unités et/ou services
- Gestion et suivi des stocks d’équipements dans les locaux et réserves
- Mouvement des équipements (prêts, mutations, destructions, intégrations)
- Vérification annuelle des inventaires dans les locaux
- Préconisations des sorties/mises au rebut d’équipements
- Gestion et suivi du matériel de l’établissement
- Coordination avec le secteur achat pour le suivi des immobilisations

◊ Opération de déménagements en lien avec les services techniques, le département marchés achats et les unités de soins :

◊ La gestion du service entretien des locaux (4 personnes) et vaguemestres (3 personnes) :
- Management des équipes, planification et pilotage de leurs activités

Profil recherché

Savoir-faire

- Capacité à élaborer et mettre en œuvre des organisations visant à répondre au mieux aux besoins des services bénéficiaires en intégrant les enjeux d’efficience économique, de conditions de travail, et de transition écologique

- Sens de l’organisation du travail notamment dans des domaines hôteliers et logistiques

- Capacité d’adaptation au travail en interaction avec les intervenants du processus des achats (du recensement des besoins à l'installation dans les services)

Localisation

Localisation : 15, rue du Docteur Raymond Marcland 87025 Limoges

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.

Descriptif du service

Le département marchés/achats est rattaché à la Direction des Ressources Matérielles, des Travaux et du Développement Durable.
Le département marchés/achats du CH Esquirol est notamment chargé de :
- L'analyse et la prospection des marchés, choisir les fournisseurs en fonction des - La négociation des conditions d'achat et d'approvisionnement des produits et services.
- La gestion des achats en général : recensement des achats avec prise de décision sur la procédure à mettre en œuvre et l’imputation budgétaire

La responsable du Département Marchés-Achats est également chargée du pilotage et de la gestion des différents secteurs logistiques suivants :
- Restauration
- Magasins Généraux
- Entretien des Locaux
- Vaguemestre
- Prestations logistiques externalisées (entretien des locaux, linge)

Les transports logistiques internes et la gestion des déchets sont quant à eux rattachés au département services techniques-travaux.

A court terme (fin 2025/début 2026) l’ensemble des secteurs logistiques de l’établissement seront regroupés au sein d’un Département Logistique nouvellement créé, avec un ingénieur logistique à sa tête qui deviendra le responsable du Technicien en charge de la logistique d’équipement/entretien des locaux/vaguemestres/prestations logistiques.

Mode de fonctionnement : temps de travail sur la base de 38 heures 20 avec un du lundi au vendredi, de 8h à 16h avec une semaine de permanence par mois de 9h à 17h.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Responsable de la logistique

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