Responsable de la logistique des équipements généraux, des services entretien des locaux et vaguemestres
Référence : 2025-2095682
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre hospitalier Esquirol (Limoges)
Centre Hospitalier Esquirol de Limoges - Localisation : 15, rue du Docteur Raymond Marcland 87025 Limoges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission générale : sous la supervision de l’attaché en charge de département marchés-achats (et à court terme de l’ingénieur logistique en charge du Département Logistique) : gestion administrative et physique et traçabilité (dont étiquetage) des stocks, inventaires et mouvements d’équipements généraux (hors-biomédical), et coordination de leur transfert dans le cadre des opérations de déménagements ; gestion des équipes internes d’entretien des locaux et de vaguemestres et pilotage de leur activité; pilotage et suivi des prestations logistiques externalisées (entretien des locaux, entretien du linge, déchets, courrier…).
Missions spécifiques :
◊ La Gestion administrative et physique des inventaires
- En lien étroit avec les services acheteurs : veille des commandes et des liquidations relatives aux équipements généraux
- Création des numéros d'inventaire et des étiquettes d'identification
- Intégration des nouveaux équipements dans l'inventaire (ASSET +)
- Attribution des équipements dans les locaux
- Coordination et participation à la réception et à l’organisation de l’installation du matériel dans les unités et/ou services
- Gestion et suivi des stocks d’équipements dans les locaux et réserves
- Mouvement des équipements (prêts, mutations, destructions, intégrations)
- Vérification annuelle des inventaires dans les locaux
- Préconisations des sorties/mises au rebut d’équipements
- Gestion et suivi du matériel de l’établissement
- Coordination avec le secteur achat pour le suivi des immobilisations
◊ Opération de déménagements en lien avec les services techniques, le département marchés achats et les unités de soins :
◊ La gestion du service entretien des locaux (4 personnes) et vaguemestres (3 personnes) :
- Management des équipes, planification et pilotage de leurs activités
◊ Pilotage et suivi des prestations extérieures :
- Gestion et suivi de la prestation « entretien-location du linge » dans le cadre du GCS Blanchisserie 87 et de la prestation « entretien du linge fragile » par un ESAT
- Gestion et suivi de la prestation « entretien et nettoyage de certains locaux » par les ESAT ou par des entreprises externalisées
- Gestion et suivi de la vitrerie
- Gestion et suivi du contrat avec la Poste et de la machine à affranchir
- Gestion et suivi de la prestation d’enlèvement des déchets de l’établissement par le prestataire du marché
Expertise/professionnel-ressource pour l’établissement dans les différents aspects (matériels, organisationnels etc.) des domaines d’activités équipes confiées (logistique d’équipements généraux, entretien des locaux, fonction courrier dont tournées et courses, fonction linge, déchets…)
◊ Participation au suivi budgétaire des domaines d’activité confiées
◊ Participation à l’élaboration des marchés dans les domaines confiés, notamment aux CCTP
Profil recherché
Savoir-faire
- Capacité à élaborer et mettre en œuvre des organisations visant à répondre au mieux aux besoins des services bénéficiaires en intégrant les enjeux d’efficience économique, de conditions de travail, et de transition écologique
- Sens de l’organisation du travail notamment dans des domaines hôteliers et logistiques
- Capacité d’adaptation au travail en interaction avec les intervenants du processus des achats (du recensement des besoins à l'installation dans les services)
- Capacité à enchaîner des actions séquencées en intégrant les impératifs des autres intervenants
- Force de proposition pour améliorer la qualité du service dispensé
- Capacité à gérer les situations urgentes, sensibles de manière appropriée et réactive
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité d’adaptation aux évolutions
- Discrétion
- Disponibilité et qualités relationnelles
Connaissances particulières requises ou à acquérir
- Maîtrise :
- Des logiciels de bureautique (WORD, EXCEL…)
- Des logiciels d’extraction comptable (BI), de suivi d’inventaire (ASSET +) et de structure géographique (GEF)
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d'un établissement hospitalier
- Notions de comptabilité hospitalière, du code la commande publique et des règles d’achats publics
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.
Descriptif du service
Le département marchés/achats est rattaché à la Direction des Ressources Matérielles, des Travaux et du Développement Durable.
Le département marchés/achats du CH Esquirol est notamment chargé de :
- L'analyse et la prospection des marchés, choisir les fournisseurs en fonction des - La négociation des conditions d'achat et d'approvisionnement des produits et services.
- La gestion des achats en général : recensement des achats avec prise de décision sur la procédure à mettre en œuvre et l’imputation budgétaire
La responsable du Département Marchés-Achats est également chargée du pilotage et de la gestion des différents secteurs logistiques suivants :
- Restauration
- Magasins Généraux
- Entretien des Locaux
- Vaguemestre
- Prestations logistiques externalisées (entretien des locaux, linge)
Les transports logistiques internes et la gestion des déchets sont quant à eux rattachés au département services techniques-travaux.
A court terme (fin 2025/début 2026) l’ensemble des secteurs logistiques de l’établissement seront regroupés au sein d’un Département Logistique nouvellement créé, avec un ingénieur logistique à sa tête qui deviendra le responsable du Technicien en charge de la logistique d’équipement/entretien des locaux/vaguemestres/prestations logistiques.
Mode de fonctionnement : temps de travail sur la base de 38 heures 20 avec un du lundi au vendredi, de 8h à 16h avec une semaine de permanence par mois de 9h à 17h.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Responsable de la logistique