Responsable de la maison des femmes H/F - CCAS de Dreux

Référence : O028240711000305

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : DREUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du CCAS et de son service action sociale, vous veillez au bon fonctionnement de la maison des femmes en l'organisant au quotidien. Vous préparez et présentez les dossiers relatifs aux thématiques liées à cette mission auprès des différentes instances et dans le cadre du projet de service et du respect des usagers, vous en assurez son développement et sa promotion.

Activités liées à l'accompagnement social :
? Accueillir les bénéficiaires de la Maison des Femmes, établir une relation de confiance,
? Assurer des entretiens individuels avec les usagers,
? Assurer la coordination de l'accompagnement de l'usager,
? Assurer la gestion des situations difficiles,
? S'assurer et contrôler le respect du règlement intérieur.
Activités liées aux Actions Collectives au sein de la maison des femmes :
? Repérer et recenser les besoins des usagers,
? Concevoir, planifier, animer et évaluer des actions collectives,
? Mobiliser et assurer le suivi de la participation des usagers,
? Impulser, coordonner et développer les partenariats.
Activités liées au partenariat
? Animer un groupe de partenaires, comités techniques et bilans,
? Assurer la coordination des projets transversaux,
Donner de la visibilité à la structure :
? Organiser des évènements, fédérer et communiquer sur le fonctionnement de la Maison des Femmes auprès des référents sociaux extérieurs.
Activités liées à la gestion de la structure :
? Assurer la gestion budgétaire et le suivi de l'activité de la Maison des Femmes,
? Rechercher les financements nécessaires à la mise en ½uvre des actions : réponses aux appels à projet, demandes de subventions (institutions, mécénat, fonds de dotation, fondation d'entreprise),
? Assurer la saisie des données qualitatives et quantitatives dans le logiciel de gestion,
Activités liées à l'encadrement :
? Animation, gestion et soutien de l'équipe composée de 2 personnes,
? Ressources humaines : entretiens, formations, suivi des congés
Enfin, assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BAC +3 et possédez le sens du service public et du respect des usagers. Vous savez faire preuve d'adaptabilité et de réactivité. Vous avez le sens de l'analyse, savez élaborer un projet et l'organiser. Vous possédez une expérience avérée dans a conduite de projet et êtes formé(e) sur le sujet des violences intra-familiales. Vos capacités rédactionnelles, relationnelles et votre autonomie font de vous le candidat idéal ! Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à recrutement@ville-dreux.fr ou par courrier
    Direction des ressources humaines
    2, rue de Châteaudun - BP 80129
    28103 Dreux Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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