Responsable de la maison des propriétaires du Val d'Allos - COMMUNE D'ALLOS
Référence : O004250423000762
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Allos
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune d'Allos recherche sa ou son Responsable de la maison des propriétaires du Val d'Allos.
La Commune d'Allos se situe au c½ur de deux stations de ski :
Val d'Allos - Le Seignus (1 500m d'altitude) et Val d'Allos - La Foux (1 800m d'altitude).
Elle offre plus de 25 000 lits aux portes du Parc National du Mercantour.
La commune d'Allos, station classée de tourisme de 20 000 à 40 000 habitants (été/hiver), dans les Alpes de Haute Provence est également membre de la Communauté de Communes Alpes Verdon Provence
Sous l'autorité du Directeur Général de la commune d'Allos vous aurez en charge la mise en place et la gestion de la maison des propriétaires du Val d'Allos.
En lien avec le Directeur Général, vous proposerez une stratégie de mise en place et un modèle d'organisation de la maison des propriétaires pour répondre à leur demandes et besoins.
Vous connaissez le milieu du tourisme et des collectivités locales, vous êtes force de proposition, dynamique et doté d'un excellent relationnel.
Sous l'autorité du Directeur Général de la commune d'Allos et en relation avec l'ensemble des services de la commune et de l'office du Tourisme, vous serez chargé(e) :
- De la mise en place et de la gestion de la maison des propriétaires,
- D'accueillir et accompagner du mieux possible les propriétaires,
- De créer ou refondre le club des propriétaires,
- D'accompagner les propriétaires dans la rénovation de leurs biens
- De conseiller les propriétaires sur les outils administratifs possibles, modalités de locations ou encore les entreprises référencées
- De travailler sur la création d'un outil de classement en complément du classement des meublés de tourisme
- De travailler sur mise en place d'une plateforme de commercialisation et de gestion des logements
- D'être le ou la référent(e) sur la gestion des lits chauds/lits froids
- De développer toutes initiatives permettant de structurer l'offre et de réchauffer les lits froids.
Dans ce cadre vous instaurez des relations de confiance avec l'ensemble des propriétaires, l'ensemble des partenaires du territoire et extérieurs en étroite collaboration avec les élus communaux, les services de la mairie et de l'Office de Tourisme mais aussi avec le Directeur Général de la commune.
Profil recherché
Profil :
? Compétences techniques :
o Connaissances du milieu touristique (si possible au niveau de la montagne) ;
o Connaissances de l'administration publique ;
o Connaissances du territoire du Val d'Allos et de ses différents sites
o Connaissances de l'aspect juridique sur les modalités de location et l'accompagnement aux propriétaires
o Maitrise des outils informatiques
Qualités attendues :
? Autonomie dans l'organisation du travail ;
? Compétences organisationnelles ;
? Force de proposition ;
? Sens du service public ;
? Bon relationnel notamment avec les propriétaires
? Disponibilité et discrétion.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation (dernier arrêté pour agent titulaire) avant le 1er juin 2025 :
A l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'ALLOS - Service des Ressources Humaines - 20 Rue du Moulin - 04260 ALLOS
ou par courriel recrutement@mairie-allos.fr
Informations complémentaires : Contacter Amandine Kasdorf, service Ressources Humaines ou Sylvain Geny Direction Générale 04.92.83.18.00
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial