RESPONSABLE DE LA MAITRISE DES RISQUES ET DE LA SYNTHESE

Référence : DEF_14-00042029

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du secrétariat général pour l’administration, la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) est chargée des politiques domaniale et immobilière du ministère.
Rattachée au directeur, la sous-direction de la synthèse et du pilotage financier est chargée d’organiser les travaux de programmation pluriannuelle des crédits d’infrastructure et de la gestion de certains de ces crédits. Elle assure les travaux de synthèse ministérielle pour le compte du responsable de la politique immobilière ainsi que les missions de contrôle interne et de maîtrise des risques en appui de la direction : cette mission est assurée par le bureau de la synthèse et de l’appui au pilotage.
Sous l’autorité du chef de bureau de la synthèse et de l’appui au pilotage, le titulaire du poste est en charge de l’animation et de la coordination du contrôle interne et des travaux relatifs à la maitrise des risques de la direction.
Il participe également à la réalisation de différents travaux de synthèse (consolidation et cohérence) en appui à la sous-direction et peut, à ce titre, contribuer aux différents dossiers transverses de la responsabilité du bureau (réponse à la Cour des comptes, questions parlementaires, préparation des conférences immobilières, développement des tableaux de bord…). Force de proposition, il conseille les entités de la direction sur ces sujets variés. Une curiosité intellectuelle et de la réactivité sont requis.
- Assurer une fonction d’expertise au sein de la direction sur le contrôle interne et la maîtrise des risques
- Contribuer à l’animation et à l’amélioration du contrôle interne et de la maîtrise des risques
- Appui à la direction et traitement de dossiers impliquant une connaissance de l'organisation de l'entité et de ses interfaces.
- Échanges avec les interlocuteurs de la maîtrise des risques au sein du SGA.
- Participer à la communauté de travail du contrôle interne et de la maîtrise des risques.
- Contribuer à tous travaux de synthèses, de rédaction de documents de référence, en appui à la sous-direction.
- Participer à l’élaboration des réponses aux organismes de contrôles (questions parlementaires, auditions, rapports et audits).
- Suivre les documents cadres des différentes politiques pilotées par la direction.

Profil recherché

Un diplôme BAC + 4/5 et/ou une expérience dans le domaine de la maîtrise des risques et du contrôle interne est nécessaire.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RIGUEUR
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Isabelle.novelli@intradef.gouv.fr
  • dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Nombreux avantages :
    • Restauration sur place
    • Accessibilité en transport en commun
    • Rythme horaire : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 – RTT : 18
    • Possibilité de télétravail
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    La diversité des interlocuteurs du poste permet ouvre un réseau professionnel interne et externe à la direction.
    Le poste ouvre également la possibilité de rejoindre des fonctions financière, budgétaires ou le domaine immobilier.

  • Télétravail possible après une période d'adaptation.
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation ( finances, achats publics, management, numérique, contrôle de gestion…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DGOM - Chef du pôle action territoriale au bureau des finances et de la performance des outre-mer

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des Outre-mer
    • En ligne depuis le 11 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint au Chef BPGP / chef du pôle dépense de personnel(H/F)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 11 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé d'analyses budgétaires au BFIP pour les programmes P176 et le P207 (H/F)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 11 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur