Responsable de la maitrise des risques et du contrôle interne (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094250401397247
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire initie, pilote et met en oeuvre des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Rattachée à la Délégation pilotage et performance, la direction de l'évaluation, des méthodes et de l'organisation (DEMO) facilite et accompagne la modernisation de l'administration et de la gestion départementale. Elle regroupe dans une même direction les expertises correspondantes, afin de développer des outils et des méthodes innovantes répondant aux orientations de l'exécutif, aux nouveaux besoins des Val-de-Marnais et des directions départementales
Elle contribue ainsi à l'évaluation des politiques publiques, à l'observation du territoire et de sa population, au conseil en gestion, au contrôle interne, à l'adaptation des organisations, à la gestion de l'information, la mise en oeuvre des règles générales sur la protection des données et au développement des usages associés, dans un souci d'amélioration continue de la qualité du service rendu et des conditions pour y parvenir.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250401397247-responsable-maitrise-risques-controle-interne-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
Formation : BAC +5 (Formation supérieure droit, finances ou administration générale) Master 2 ou équivalent
Expérience :
Expérience de 2 ans minimum dans la maîtrise des risques et du contrôle interne (audit, mission d'inspection générale...)
Compétences :
- Maitriser les techniques et les méthodes utilisées en contrôle et audit interne (analyses des risques, analyses financières, calcul de coût)
- Connaissances générales de l'environnement territorial des collectivités locales
- Capacité d'observation, d'écoute, d'analyse, de pédagogie, de synthèse et travail en équipe et en partenariat
- Capacité à rendre compte de son activité,
- Impartialité, respect des règles d'éthiques et déontologiques, discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles, bonne expression écrite et orale
Vos compétences clés pour réussir :
Ouvert à tout profil, une habilitation d'auditeur interne ou une spécialisation en audit et contrôle interne dans le déploiement de la démarche de maîtrise des risques et du contrôle interne est appréciée (cartographie, plan de contrôle).
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
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Eric Chamault 01 43 99 83 59
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/06/2025
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Auditrice / Auditeur interne