Responsable de la mise en ?uvre des projets de rénovation urbaine

Référence : 2025-1850221

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin (DDT 67)
  • Localisation : 14 RUE DU MARECHAL JUIN 67070 STRASBOURG CEDEX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous aurez plus particulièrement en charge d'assurer  :  
- la représentation de l'ANRU et du Délégué Territorial de l'ANRU (la Préfète) au sein des instances stratégiques, techniques et financières des projets de rénovation urbaine ;
- la participation, en lien avec le PP, à la finalisation des projets urbains du NPNRU, à l'établissement des avenants et ajustements des projets de RU et à leurs instructions en vue des passages en comité d'engagement ;
- l'accompagnement du PP et maîtres d'ouvrages sur les règles de l'ANRU ;
- la participation au suivi et à l?évaluation de la mise en oeuvre de la convention de renouvellement urbain du NPNRU ;

Profil recherché

Compétences techniques :  ( Indispensable - niveau confirmé)
Connaissance du « mode projet » et intérêt pour l?aménagement, le logement et la politique de la ville.
Connaissance des circuits financiers de l'État et de l'ANRU serait appréciée

Compétences transversales :  ( Indispensable - niveau confirmé )
- Savoir gérer des crédits, conduire et évaluer des projets
- Savoir synthétiser et rendre compte
- Avoir un esprit d'analyse avec rigueur et des qualités d'expression écrite et orale

Compétences relationnelles :  ( Indispensable- niveau confirmé )
-Goût du contact, adaptabilité, capacité de négociation, force de proposition, esprit d'équipe, qualité d'écoute.
- Poste exposé sur le territoire de l'Ems ( politique).

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • brigitte.offner@bas-rhin.gouv.fr
  • sophie.mosser@bas-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Forte de 200 agents, la DDT du Bas-Rhin exerce, sous l'autorité du Préfet, les attributions relatives aux directions départementales interministérielles (DDI). Elle est chargée de décliner de façon opérationnelle, les politiques portées par les ministères de l'agriculture, de la forêt, de l'aménagement du territoire, de l'environnement, de l'urbanisme, de la prévention des risques, de l'habitat, du logement, des transports, de la sécurité et de la circulation routière.

Le service Habitat (SH) intervient principalement dans les domaines du logement, la qualité du bâtiment et pour la mise en oeuvre de la loi sur l'accessibilité. Le service Habitat est composé de 32 personnes et comprend 3 pôles (Accessibilité et Qualité du bâtiment, Programmation du Logement, Rénovation Urbaine et Parc social) et 1 poste Chargé de mission « Plan cité ».

À propos de l'offre

  • Qui contactez?

    brigitte.offner@bas-rhin.gouv.fr
    sophie.mosser@bas-rhin.gouv.fr

  • Pour les candidats fonctionnaires, ce poste relève du groupe 4 du RIFSEEP des corps de catégorie A sur grille de fonctions commune
    Le numéro de poste RenoiRH :1220670016

    Conditions de travail :

    Matérielles :
    Bureautique - VL - pool DDT 67

    Horaires et saisonnalités :
    Selon règlement intérieur de la DDT 67

    Conditions particulières :
    RAS

    Spécificités :

    Ce poste (n° 1220670016) est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels sur le fondement de l'article 4.2 de la loi 84-16.

    Les candidats ne devront en aucun cas postuler en ligne sur la Place de l Emploi Public, mais uniquement faire parvenir leurs candidatures à l?adresse suivante : sgc-rh-ddt@bas-rhin.gouv.fr

    Les fonctionnaires du Ministère de la Transition Écologique devront remplir un formulaire PM 104.

    Les fonctionnaires des autres ministères devront faire parvenir un formulaire de candidature externe accompagné des pièces justificatives demandées en page 1.

    Les contractuels devront transmettre un CV accompagné d?une lettre de motivation

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé de projet de rénovation urbaine

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  • Chef(fe) du pôle planification

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  • Agent(e) de maintenance verte

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    • En ligne depuis le 28 février 2025
    VNF - Voies navigables de France
  • Chargé-e de mission Espaces naturels Massif Vosgien 05-090

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    • En ligne depuis le 28 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Adjoint-e au chef de bureau et chargé-e des dispositifs liés à la prévention des expulsions

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