Responsable de la Mission Appui administratif et Gestion

Référence : 2024-1782309

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ouest (DIRO)
  • Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE 35031 RENNES CEDEX

Date limite de candidature : 16/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Si vous aspirez à évoluer dans un environnement collaboratif
Vous managerez une équipe d?appui aux pôles techniques du Service Entretien et Modernisation du réseau (SEM) en charge des enjeux de gestion, de modernisation et d?entretien durable du patrimoine routier national en Bretagne et Pays de Loire.

Avec les 4 agents placés sous votre responsabilité, vous apporterez des prestations d?assistance, de conseil et de contrôle en matière de commande publique, de comptabilité, de gestion domaniale et d?appui administratif. Par votre positionnement au coeur d?un service qui produit beaucoup de marchés, d?études, de services et de travaux, vous serez le référent du service en matière de commande publique et apporterez votre compétence dans ce domaine pour faciliter et sécuriser les actes de commande et de gestion comptable et financière des pôles du service. Vous piloterez également la politique de gestion domaniale de la DIR Ouest et à ce titre, vous apporterez des prestations de conseils et de contrôle auprès des pôles du service et des districts.


Vos missions consisteront à :
   ? assister le chef de service dans le pilotage de la programmation et de la gestion des budgets d'entretien du patrimoine routier, de sécurisation et de modernisation du réseau ;
   ? contribuer à l'amélioration des processus internes en matière de gestion budgétaire et comptable et de commande publique ;
   ? superviser le déroulement des procédures comptables et de passation et d?exécution des marchés publics au sein du service, et notamment : le suivi des affectations de crédits, des engagements juridiques, des facturations, le recensement prévisionnel des marchés publics, la gestion comptable et administrative des marchés en phase de passation et d?exécution ;
   ? piloter la politique de gestion domaniale du réseau RN et de suivi des concessions d'aires de services, en liaison avec les districts et les services des DDFIP (domaines) ;
   ? piloter les procédures de cessions des équipements et produits des dépendances et suivre les remboursements des dégâts au domaine ;
   ? organiser les prestations de secrétariat et d?assistance administrative pour les pôles et agents du service ;
   ? manager l?activité et les compétences de l?équipe de la MAG (4 agents).
     
Vous serez placé(e) sous la responsabilité directe du chef du service (SEM) ; vous coopérerez avec les cadres et agents du service, avec les autres services de la DIR Ouest et avec les districts. Vous intégrerez le groupe de référents marchés de la DIR Ouest qui apporte conseils, méthodes et outils aux services en matière de commande publique.

Profil recherché

Si vous aspirez à évoluer dans un environnement collaboratif propice au développement de vos  compétences et de votre expertise professionnelle, cette opportunité devrait vous convenir.

Compétences nécessaires ou à développer pour la tenue du poste dans de bonnes conditions :
   ? connaissances solides en marchés publics et gestion comptable,
   ? expérience en commande publique,
   ? connaissances juridiques en matière de gestion domaniale,
   ? aptitude au management et au travail en équipe,
   ? capacité à communiquer, sens de la pédagogie, rigueur.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alain.carmouet@developpement-durable.gouv.fr
  • Matthieu JOUVIN, adjoint au chef du SEM

Qui sommes-nous ?

La DIR Ouest au service des usagers de la route

Toute l’année, sur les 1430 km de routes nationales de Bretagne et des Pays de la Loire, la DIR Ouest est garante de la mobilité et de la sécurité de millions d’usagers de la route. C’est une mission de service public portée par 800 femmes et hommes fiers de leurs métiers, fiers de faire partie de la DIR Ouest, fiers d’être utiles.

Et si nous faisions route ensemble ?

La DIR Ouest regroupe une diversité de métiers, tous essentiels à la modernisation, l’entretien et la sécurisation des routes nationales gérées par l’État. Travailler à la DIR Ouest, c’est choisir un métier qui a du sens, où chaque action participe à offrir un service de qualité et permet d’assurer un niveau de sécurité maximal aux usagers de la route.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Si vous vous reconnaissez dans ces missions et que vous aimez le travail en équipe, envoyez nous votre CV et lettre de motivation ainsi que tout document complémentaire qui vous semblera pertinent.

    Contacts :

    Alain CARMOUËT, responsable du SEM
    Téléphone : 02 99 33 47 10
    alain.carmouet@developpement-durable.gouv.fr

    Matthieu JOUVIN, adjoint au chef du SEM
    Téléphone : 02 99 33 47 50
    matthieu.jouvin@developpement-durable.gouv.fr

    Titulaire actuel :

    Hugues RAGEUL
    Téléphone : 02 99 33 47 16
    hugues.rageul@developpement-durable.gouv.fr

  • Pourquoi nous rejoindre ?
    Rejoindre la DIR Ouest vous permettra d?intégrer un collectif de travail oeuvrant sur des projets concrets au service des usagers et des territoires.

    Le poste est côté en groupe 3 du RIFSEEP du corps des ingénieurs des TPE (et corps des attachés?)

    Vous disposerez d'un poste de travail informatique équipé des outils bureautiques classiques et des accès aux outils logiciels nécessaires à vos fonctions ;
    Les horaires de travail sont variables pour vous permettre la meilleure adaptation possible aux contraintes du quotidien ;
    Le télétravail est possible dans les conditions du règlement intérieur de la DIR Ouest.

    Localisation : Rennes (35)

  • « Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu?il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d?un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l?absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L?État). A l?issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l?accord des parties »

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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