Responsable de la Mission Communication et Éducation Artistique et Culturelle (H/F)
Référence : O013251212000417
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Deuxième ville de France, Marseille, ville de culture et d’histoire, premier port de France, labellisée French Tech, s’engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental et s’inscrit dans une démarche de proximité pour promouvoir le mieux vivre ensemble et développer l’accès à la culture pour toutes et tous.
La Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre (DGATL) regroupe 4 directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer, la Direction d’Appui Fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.
Contexte
Sous l’autorité du(de la) Directeur(trice) de la Culture et en lien fonctionnel avec la Mission communication, partenariats et évènementiel de la DGATL, vous êtes chargé(e) de participer à la définition des enjeux et de la stratégie de communication culturelle visant à promouvoir l'offre culturelle auprès de tous les publics en lien avec la Direction de la Communication Externe de la Ville de Marseille. Vous serez appuyé(e) d’un(e) chargé(e) de mission et d’un(e) assistant(e) communication. Le développement de l’éducation artistique et culturelle est également placé au sein de votre mission sous l’impulsion du(de la) conseiller(ère) culturel(le) EAC, également assisté(e) de deux chef(fe)s de projets. Dans le cadre de ses missions, le(la) responsable de la mission communication et EAC coordonnera le réseau des référents communication/publics des différents pôles et équipements.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251212000417-responsable-mission-communication-Education-artistique-culturelle?pk_campaign=ep
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’une formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5 (IEP, Master Communication, école de commerce, médiation culturelle, politiques publiques, gestion de projets culturels…) et/ou du grade d’attaché territorial, vous justifiez idéalement d'une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez le domaine d'activité, les enjeux et l'administration territoriale.
Doté(e) d'excellentes capacités relationnelles, d'analyse et de synthèse, vous êtes à l’écoute et appréciez le travail en équipe.
Vous savez animer et mobiliser un réseau d'interlocuteurs dans les services et valoriser leurs compétences.
Rigoureux(euse) et adaptable, vous disposez d'aptitudes au discernement, à la négociation et au repérage de situations à risques.
Organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication, de l'argumentation, votre respect des consignes et vos capacités à prendre des décisions.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l’offre : i 12958
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/01/2026
-
Responsable de la communication