Responsable de la mission d'appui au pilotage de l'UDHL 94

Référence : 2025-1935910

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
  • Localisation : 12 RUE DES ARCHIVES 94011 CRETEIL CEDEX
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

-     Instruire les demandes des agents et tenir à jour les dossiers administratifs de proximité en lien avec le Bureau des Ressources Humaines du Secrétariat général
-     Transmettre les pièces justificatives et informations administratives aux services chargés de la gestion administrative, de la paye pour la prise des actes de gestion
-     Suivre les effectifs de l?UD
-     Informer les agents sur leur situation individuelle, pour toutes les questions relatives à leur situation administrative et financière
-     Informer les Chefs de Service sur la gestion des dossiers et la mise en oeuvre des procédures
-     Contribuer à la diffusion de l?information réglementaire RH
-     Conseiller et assister la direction ainsi que les responsables hiérarchiques dans la gestion des ressources humaines
-     Alerter le BRH sur les situations individuelles complexes
-     Participer au réseau des MAP de la DRIHL

Dans le domaine budgétaire:
suivi des dépenses de fonctionnement courantes.
Le Responsable de la MAP est assisté d'un(e) adjoint(e) administrative. (catégorie C).
Rattaché directement au Directeur-rice de l'Unité Départementale 94, et sous l'autorité fonctionnelle de la Secrétaire générale et son adjointe.

Profil recherché

Connaissance techniques :

Statut de la Fonction Publique d'Etat
Connaissances générales des processus de gestion administrative et de paye
Bases de la gestion budgétaire
Outils RH
CHORUS formulaires
(Formations internes assurées)

Savoir-faire :

Management (1 agent)
Savoir travailler en équipe et en réseau
Faire preuve de rigueur, de méthode et d'organisation
Savoir faire preuve de discrétion et avoir le sens de la confidentialité
Savoir prendre des initiatives,
Etre à l'écoute, disponible, autonome et réactif
Appliquer les processus, détecter les anomalies, alerter sur les situations à risque

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.migeon@developpement-durable.gouv.fr
  • brh.sg.drihl-if@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRIHL met en oeuvre les politiques publiques visant à mettre à l'abri, héberger et faciliter l'accès au logement des plus démunis, ainsi qu'à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège parisien et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94) relevant de 3 ministères (écologie-logement, intérieur et ministères sociaux).

Le/la responsable de la mission d'appui au pilotage (MAP) assiste le/la directeur/rice de l'UDHL dans la gestion de proximité des agents et le fonctionnement des services, au même titre que le secrétariat général le fait pour l'ensemble de la DRIHL.

À propos de l'offre

  • - M Emmanuel MIGEON directeur par interim de l'UDHL 94
    Tél. : 01 49 80 24 66(secrétariat) -emmanuel.migeon@developpement-durable.gouv.fr

    -     Mme Audrey LEMESLE, secrétaire général ou Mme Catherine LE BRIS, secrétaire générale-adjointe sg.drihl-if@developpement-durable.gouv.fr

    - Bureau des Ressources Humaines (BRH) brh.sg.drihl-if@developpement-durable.gouv.f

  • Poste n° E000018391
    RIFSEEP 1 (Catégorie B)
    La fonction est exposée à des sollicitations régulières des agents ou de l'encadrement. Quelques pics d'activité sont liés au calendrier des procédures. Bureau individuel, poste bureautique.

    Télétravail possible

    Recrutement par contrat :
    Fondement du code général de la fonction publique.
    Merci de joindre un cv

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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