
Responsable de la mission d'appui au pilotage de l'UDHL 94
Référence : 2025-1935910
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
La DRIHL met en ?uvre les politiques publiques visant à mettre à l?abri, héberger et faciliter l?accès au logement des plus démunis, ainsi qu?à construire et à rénover des logements pour tous... - Localisation : 12 RUE DES ARCHIVES 94011 CRETEIL CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La MAP intervient, en lien avec le secrétariat général de la DRIHL, dans les domaines des ressources humaines, des finances et de la logistique.
Pour accomplir ses missions, le Responsable de la MAP est assisté d?un(e) adjoint(e) administrative. (catégorie C).
Rattaché directement au Directeur-rice de l?Unité Départementale 94, et sous l?autorité fonctionnelle de la Secrétaire générale et son adjointe, le Responsable de la MAP réalise les activités suivantes :
Ressources humaines (gestion de proximité dans un contexte interministériel) :
- Instruire les demandes des agents et tenir à jour les dossiers administratifs de proximité en lien avec le Bureau des Ressources Humaines du Secrétariat général (accueil, temps de travail, concours internes, externes, mobilité, avancement, primes, arrêts maladie, entretiens professionnels...)
- Transmettre les pièces justificatives et informations administratives aux services chargés de la gestion administrative, de la paye pour la prise des actes de gestion
- Suivre les effectifs de l?UD
- Informer les agents sur leur situation individuelle, pour toutes les questions relatives à leur situation administrative et financière
- Informer les Chefs de Service sur la gestion des dossiers et la mise en ?uvre des procédures
- Contribuer à la diffusion de l?information réglementaire RH
- Conseiller et assister la direction ainsi que les responsables hiérarchiques dans la gestion des ressources humaines
- Alerter le BRH sur les situations individuelles complexes
- Participer au réseau des MAP de la DRIHL
Profil recherché
Connaissance techniques :
Statut de la Fonction Publique d?Etat
Connaissances générales des processus de gestion administrative et de paye
Bases de la gestion budgétaire
Outils RH
CHORUS formulaires
(Formations internes assurées)
Savoir-faire :
Management
Savoir travailler en équipe et en réseau
Faire preuve de rigueur, de méthode et d?organisation
Savoir faire preuve de discrétion et avoir le sens de la confidentialité
Savoir prendre des initiatives,
Etre à l?écoute, disponible, autonome et réactif
Appliquer les processus, détecter les anomalies, alerter sur les situations à risque
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuel.migeon@developpement-durable.gouv.fr
- brh.sg.drihl-if@developpement-durable.gouv.fr
À propos de l'offre
-
La fonction est exposée à des sollicitations régulières des agents ou de l?encadrement. Quelques pics d?activité sont liés au calendrier des procédures. Bureau individuel, poste bureautique.
Contacts :
- M Emmanuel MIGEON directeur par intérim de l'UDHL 94
Tél. : 01 49 80 24 66(secrétariat) ? emmanuel.migeon@developpement-durable.gouv.fr
- Mme Audrey LEMESLE, secrétaire général ou Mme Catherine LE BRIS, secrétaire générale-adjointe sg.drihl-if@developpement-durable.gouv.fr
? Bureau des Ressources Humaines (BRH) brh.sg.drihl-if@developpement-durable.gouv.fr -
Poste n° E000018391
La fonction est exposée à des sollicitations régulières des agents ou de l'encadrement. Quelques pics d'activité sont liés au calendrier des procédures. Bureau individuel, poste bureautique. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité