Responsable de la mission de lutte contre la pauvreté

Référence : 2025-2018550

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
  • Localisation : DDETS 60 avenue du Centre 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
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Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : 1 B et 1 C

Activités principales :

1/ Contribution à la déclinaison départementale du Pacte des solidarités, Contrat des solidarités et suivi des points conseil budget.

2/ Pilotage des dispositifs de domiciliation à l'échelle départementale : suivi du schéma, mobilisation des partenaires, animation de groupes de travail, délivrance et suivi des agréments aux organismes.

3/ Travail sur l'accès aux droits : travail transversal avec les points d'accès aux droits, les organismes de sécurité sociale, ActivitY, Pôle emploi, missions locales.

4/ Animation de la politique départementale d'aide alimentaire avec la contribution des associations et des partenaires institutionnels.

5/ Pilotage de la stratégie de résorption des bidonvilles : mobilisation des partenaires, élaboration et suivi de la feuille de route départementale, coordination des actions mises en oeuvre sur les sites.

6/ Animation de la démarche d'accompagnement social des gens du voyage : mobilisation des partenaires dans le cadre d'un groupe de travail, financement et suivi des projets déployés sur le territoire.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Véronique LEVY-MAFFEIS, Responsable du Service Accompagnement, 01.71.59.55.38 - 06 02 17 17 75
  • Mohamed BYBI, Directeur adjoint, 01 71 59 55 53- 06 16 20 70 41

Qui sommes-nous ?

La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) est une nouvelle DDI, issue du rapprochement entre les DDCS et les unités départementales de la DIRECCTE.
Elle met en œuvre les politiques relatives :
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances,
- à l’inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux,
- au travail et notamment à l’amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail,
- à l’accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail,
- à l’anticipation et à l’accompagnement des mutations économiques,
- au développement de l'emploi et des compétences,
- au développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité,
- à la prévention des crises et à la planification de sécurité nationale,
- à l'insertion professionnelle des jeunes et des personnes vulnérables,
- aux droits des femmes et à l'égalité femmes


À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :


    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1) dont la prise en main du logiciel financier CHORUS Formulaires (dès la prise de poste)

    Documents à transmettre: CV et Lettre de motivation, joindre également les trois derniers compte-rendus d'entretien professionnel

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    -Afin d'assurer la continuité du Service Public, tout agent pourra être amené, selon les circonstances, à exécuter d'autres missions au sein de son pôle, en cas d'urgence ou en cas de crise et de déclenchement du plan de continuité des activités au sein des autres pôles.

    A minima 2/3 années d'exercice dans des fonctions d'animation de politique publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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