Agent de la mission de proximité titres – Spécialisation CNI/Passeports

Référence : MINT_BA067ATB-82493

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
  • Localisation : Préfecture du Bas-Rhin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2

 
Code emploi type : USA004A/USA010A

Vos activités principales :
Responsable des missions suivantes :
- Traitement des demandes de passeport temporaire, de service et de mission
- Gestion et suivi des interventions
- Gestion des demandes d’archives provenant du CERT
- Destruction informatique des titres restitués et procédures suite à une disparition de titre
- Gestion de la boîte fonctionnelle
- Gestion des demandes de titres reccuillies au moyen du DR mobile
- Gestion des demandes de passeports de missions et de services
- Demandes de titres en milieu carcéral au moyen du DR mobile
- Procédures de disparition de titres en mairie DR
- Instruction des listes collectives de voyages scolaires au Royaume-Uni
- Remontée à la hiérarchie et analyse des informations statistiques, notamment les demandes de passeport temporaire et les délais d’attente pour obtenir un titre
- Gestion et suivi des recours gracieux suite à des suspensions ou des retraits d'habilitation au SIV
- Paiement de la DTS dans Chorus formulaires
- Habilitation à TES et au SIV des agents de préfecture, de sous-préfecture et des agents communaux
Réalisation des missions suivantes avec les autres agents de la mission de proximité titres :
-Logistique afin de permettre à la mission de proximité titres de fonctionner : demandes et mise à jour des habilitations et gestion des cartes ANTS, commande de fournitures…

Vos activités secondaires
- Habilitation des professionnels de l’automobile au SIV
- Traitement des demandes d’archives SIV
- Participation à l'organisation des opérations électorales (renfort logistique, contrôle et suivi de la mise sous pli de la propagande électorale, enregistrement des candidatures, règlement des dépenses électorales).

• Composition et effectifs du service
La mission de proximité titres comprend 4 agents de catégorie C
• Liaisons hiérarchiques
M. Laurent GABALDA Directeur de la Citoyenneté et de la Légalité
Mme Nathalie TOURTIAU, Cheffe du bureau de la réglementation et de la citoyenneté
Mme Marinette HELM, adjointe à la cheffe du bureau de la réglementation et de la citoyenneté
• Liaisons fonctionnelles
En externe : les communes, le Ministère de l’Intérieur (DLPAJ et DSR), les professionnels de l’automobile et leurs représentants, la DRFIP, les huissiers…

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Faire preuve de polyvalence
Savoir travailler en équipe
Faire preuve de réactivité
Bonnes qualités relationnelles afin de traiter les demandes des usagers et de bien communiquer avec les partenaires, principalement les CERTs et les communes
Avoir des connaissances informatiques suffisantes, notamment pour maîtriser plusieurs applications informatiques.
Qui contacter ?
Mr Laurent GABALDA, Directeur de la Citoyenneté et de la Légalité : 03 88 21 63 00
Mme Nathalie TOURTIAU, Cheffe du bureau de la réglementation et de la citoyenneté : 03 88 21 63 10
Mme Marinette HERLM, adjointe à la cheffe du bureau de la réglementation et de la citoyennet

Les CV et lettres de motivations doivent impérativement être placés sur le site place de l’emploi public même si vous les transmettez directement par mail.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Bas-Rhin
    Direction de la Citoyenneté et de la Légalité
    Bureau de la Réglementation et de la Citoyenneté
    Mission de Proximité Titres
    5, place de la République
    67073 STRASBOURG Cedex













  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences juridiques
    / niveau pratique - requis

    Avoir des compétences en informatique -bureautique
    / niveau pratique - requis

    Connaître l'environnement professionnel
    / niveau pratique - requis


    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir appliquer la réglementation
    / niveau pratique - requis

    Savoir s'organiser
    / niveau pratique - requis

    Savoir rédiger
    / niveau pratique - requis


    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir communiquer
    / niveau pratique - requis

    Savoir accueillir
    / niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Poste polyvalent d'encadrant comportant des missions sensibles et des missions de pilotage qui peuvent être valorisées dans le cadre d' un concours.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) ;
    Article L332-2 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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