Responsable de la mission projets et partenariats (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
Référence : O079251001408686
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Niort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de l'autonomie, vous contribuez aux projets stratégiques en faveur de la prévention de la perte d'autonomie, de la promotion du bien vieillir et du schéma départemental de l'autonomie. Dans ce cadre, vous encadrez et animez les équipes dans la mise en oeuvre des politiques sociales.
Vos activités sont les suivantes :
* Participer à l'établissement du schéma pour l'autonomie
* Assurer le pilotage et l'animation opérationnelle de la Conférence des financeurs et du CDCA
* Contribuer au suivi des conventions Département/ partenaire (CNSA/Gérontopôle...)
* Assurer les éléments de veille, de prospective et de modernisation de la politique autonomie du département
* Concevoir, mettre en oeuvre, développer et animer des espaces partenariaux
* Participer à l'instruction et l'évaluation des projets à caractère innovant (lien social, domotique, numérique...)
Au sein de la direction de l'autonomie, vous contribuez aux projets stratégiques en faveur de la prévention de la perte d'autonomie, de la promotion du bien vieillir et du schéma départemental de l'autonomie. Dans ce cadre, vous encadrez et animez les équipes dans la mise en oeuvre des politiques sociales.
Vos activités sont les suivantes :
* Participer à l'établissement du schéma pour l'autonomie
* Assurer le pilotage et l'animation opérationnelle de la Conférence des financeurs et du CDCA
* Contribuer au suivi des conventions Département/ partenaire (CNSA/Gérontopôle...)
* Assurer les éléments de veille, de prospective et de modernisation de la politique autonomie du département
* Concevoir, mettre en oeuvre, développer et animer des espaces partenariaux
* Participer à l'instruction et l'évaluation des projets à caractère innovant (lien social, domotique, numérique...)
Profil recherché
Nous recherchons un cadre engagé, doté d'un sens affirmé du service public et d'une solide expérience dans le pilotage de projets sociaux. Capable de fédérer les équipes et d'animer des partenariats, vous alliez rigueur, adaptabilité et esprit d'initiative. Votre connaissance du secteur social et médico-social (PA/PH) et votre aisance rédactionnelle seront des atouts pour accompagner les politiques d'autonomie du territoire.
De formation supérieure Bac+3/5, vous disposez d'une formation initiale dans les domaines du social, des politiques publiques ou de la gestion de projets et idéalement d'une expérience réussie en management d'équipe.
Conditions liées au poste :
- Poste permanent à temps complet à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvellement dans la limite de 6 ans avant CDisation)
-Cadre d'emplois des attachés ou des assistants socio-éducatifs (catégorie A)
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes ;
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action.
Nos atouts :
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel dans un cadre de vie agréable,
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales