RESPONSABLE DE LA MOBILITE ET DU DIALOGUE SOCIAL
Référence : DEF_19-00045212
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : AVENUE DU CHEF DE BATAILLON LAMBERT 97400 SAINT-DENIS DE LA REUNION
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité de l’adjoint interarmées auprès du commandant supérieur des FAZSOI, le bureau ressources humaines du personnel civil (BRH PC) est chargé de la gestion, l’administration et la rémunération de l’ensemble du personnel civil affecté sur la base de défense La Réunion-Mayotte (environ 300 fonctionnaires, personnels à statut ouvrier et agents sur contrat).
Sous l’autorité du chef du bureau, le titulaire du poste assure les principales missions suivantes :
- Instruction et suivi des demandes de mutation de l’ensemble des établissements des FAZSOI.
- Suivi des affaires syndicales
- Traitement des dossiers de congés bonifiés
- Organisation des concours et examens du MINARM.
Le poste nécessite de nombreuses interactions au niveau local (chefs de service, chefs d’établissement, administrés) et national (CMG de Saint-Germain-en-Laye, autorités territoriales d’emploi).
Piloter le pourvoi des postes civils des FAZSOI : prévision de départs, conseil aux établissements en mobilité/recrutement, saisie des fiches de poste sur MOBILIA.
Traiter les demandes de mobilité (mutations ou détachements) entrantes, sortantes et internes : analyse et exploitation des demandes
Préparer et organiser les comités de sélection présidés par l’adjoint interarmées auprès du COMSUP : coordination, suivi et mise en œuvre du PAM.
Affaires syndicales : suivi des temps syndicaux (dispenses, autorisations spéciales d’absence, formations syndicales), recensement lors des grèves, préparation des visites syndicales, soutien matériel aux syndicats.
Instruire les demandes de congés bonifiés et assurer la veille réglementaire du domaine
Organiser les concours et examens professionnels par délégation du CMG : supervision de la préparation matérielle, surveillance des épreuves en qualité de chef de centre ; assurer l’information concours aux établissements.
Etablir les statistiques ou bilans relatifs à la mobilité, effectuer le suivi trimestriel des effectifs réalisés des FAZSOI
Organiser les élections professionnelles (tous travaux relatifs aux opérations de vote)
Etablir les ordres de mise en route des PC quittant le département (retraite, mutation sortante, congés bonifiés)
Participer à la préparation des réunions des instances de concertation (CSA de BdD, commission régionale de transformation).
Assurer le conseil aux administrés souhaitant une mobilité
NBI : 10 points
Profil recherché
Expérience de plusieurs années dans les ressources humaines du personnel civil
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- DIALOGUE SOCIAL
- REGLES PROCEDURE PROTOCOLE DROIT DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- Autonomie initiative
- Expression orale
- Rédaction administrative
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- benedicte.gaudey@intradef.gouv.fr
- corina.cadilha@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4/6ANS
Dossier complet à lydie.chapuis-dorian@intradef.gouv.fr et information à benedicte.gaudey@intradef.gouv.fr : LM, CV, 3 derniers CREP et formulaire candidature OME.
Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 20 janvier 2025 à 12h -
Déplacements occasionnels dans les établissements de la BdD
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie