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Responsable de la pépinière d'entreprises du Vallespir - Communauté de Communes du Vallespir

Référence : O066250204000086

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Céret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte territorial :
Notre territoire de 10 communes et 22 000 habitants, idéalement situé entre mer et montagne, à 20 minutes de Perpignan et moins de 10 minutes de la frontière espagnole, mise sur son dynamisme économique pour renforcer son attractivité. Avec des projets structurants comme l'extension des parcs d'activités, la structuration de filières stratégiques (eau, agriculture, tourisme) et un partenariat fort avec les intercommunalités du département dans le cadre de Territoires d'Industrie, la Communauté de Communes du Vallespir s'engage pleinement dans le développement économique et l'accompagnement de ses acteurs. Rejoignez une structure à taille humaine et une équipe investie pour porter les ambitions du Vallespir de demain.

Environnement de l'Emploi
L'animation de la pépinière d'entreprises Vall-Up (8 bureaux - 5 ateliers) et de la création d'une annexe Vall-Up Agritech (4 bureaux) à développer constitue le fondement du poste. La pépinière est aujourd'hui composée de 13 porteurs de projet/entreprises à fort potentiel économique, auxquels s'ajouteront ceux de Vall-up Agritech qui ouvrira ses portes à l'automne 2025. Au sein du service développement économique (5 personnes), sous l'autorité de la responsable du service développement économique, le responsable de la pépinière travaille également en étroite collaboration avec les autres agents du service. Il assume d'ailleurs le pilotage de projets de développement économique territorial.

Missions principales :
* Animation de la structure, communication interne et externe, prospection et de promotion territoriale
* Accompagnement des porteurs de projet / créateurs d'entreprises : assurer l'animation du parcours entrepreneurial de création et développement, suivi personnalisé dans tous les domaines de l'entrepreneuriat
* Gestion administrative, technique et financière de la pépinière
* Pilotage d'actions de développement économique : développer et consolider la stratégie de filières économiques, animation de clubs économiques, organisation d'évènements économiques, etc.

Profil recherché

Profil :
* Bonne connaissance globale de la gestion d'entreprise et plus spécifiquement de la création d'entreprises (sur les aspects juridiques, montage financier, commercial, ...), et des acteurs publics et privés du développement économique
* Connaissance du fonctionnement et de l'animation d'une pépinière d'entreprises
* Softwares : autonomie, qualité rédactionnelle, capacité d'analyse et prise de recul, prises d'initiatives, rigueur ainsi que des qualités relationnelles et d'animation

Conditions d'embauche :
* Formation Bac +5 ou Bac+3 avec expérience significative dans les domaines de la Gestion d'entreprises
* Expérience d'accompagnement de porteurs de projet dans le domaine de la création d'entreprises
* Période de tuilage avec l'actuel responsable
* Recrutement statutaire Catégorie B - cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou contractuel
* Temps complet 36h40 hebdomadaires + 9 RTT
* Possibilité de télétravail+ Comité des ½uvres sociales
* Poste à pourvoir mai 2025

À propos de l'offre

  • Veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@vallespir.com.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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