Responsable de la politique achat F/H
Référence : 2025-1799663
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Limoges
- Localisation : Hôtel de l'université 33 rue françois Mitterrand 87000 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission 1 Assurer le respect du code des marchés publics
Activité 1-1 Suivre les évolutions du CMP et les intégrer dans le règlement intérieur des achats
Activité 1-2 Formaliser et mettre en œuvre les procédures de consultation adaptées aux besoins et au règlement intérieur
Activité 1-3 Veille juridique sur les cas de jurisprudence applicables
Activité 1-4 Suivre l'exécution des dépenses de l'établissement et contrôler les seuils de réalisation par famille de produits
Mission 2 Coordination et animation du service
Activité 2-1 Assurer l'encadrement des personnels rattachés aux services marchés
Activité 2-2 Animer et coordonner le contrôle interne des procédures achats auprès des réseaux référents (CSP)
Activité 2-3 Assurer le conseil et l'accompagnement technique auprès des services opérationnels acheteurs
Mission 3 Gestion opérationnelle et politique d'achat
Activité 3-1 Réaliser l'ensemble des démarches administratives nécessaires à l'application du CMP (consultations, notification,...)
Activité 3-2 Assurer le traitement des opérations d'engagement et de liquidation Activité 3-3 Développer, moderniser et dématérialiser les méthodes d'achat.
Activité 3-4 Réaliser les études économiques comparatives préalables au lancement des marchés
- Activité 3-5 Structurer les logigrammes opérationnels en lien avec le contrôle interne
Activité 3-6 Diffuser et communiquer les bonnes pratiques et les éléments administratifs nécessaires à la prise en compte du schéma applicable pour réaliser les différents achats
Mission 4 Participation aux groupes de travail
Activité 4-1 Positionner et représenter l'Université dans les réseaux nationaux en lien avec l'achat public et les circuits institutionnels
Activité 4-2 Participer aux GT transversaux pour animer la réflexion autour de l'achat « établissement »
Activité 4-3 Organiser des groupes de travail internes pour dynamiser et structurer les circuits décisionnels
Profil recherché
Savoir :
- Connaissances approfondies du code des marchés publics et des procédures applicables - Connaissance juridique en matière de droit public
- Capacité à rendre des rapports et formaliser une analyse critique, un plan d'action
- Connaissance approfondie de SIFAC dans les transactions spécifiques à l'achat et aux marchés
- Maitrise des outils informatiques (Excel,) et de l'environnement bureautique - Organisation méthodologie et logique
- Autonomie
- Capacité d'animation et de transmission des savoirs
- Capacité à manager une équipe
- Capacités relationnelles
Savoir-faire :
- Règlementation en matière des marchés publiques
- Règlementation en matière de finances publiques
Savoir-être
- Confidentialité
- Diplomatie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 17 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Descriptif du service
Positionnement :
Description de la contribution spécifique de l'agent et sa place au sein du service
Intégrée à la direction des finances, assiste le Directeur Général Adjoint aux finances dans la mise en œuvre de la politique d'achat de l'établissement et assure le déploiement opérationnel interne des schémas d'application de celle-ci.
Relations fonctionnelles internes :
Direction générale des services
Composantes, instituts, pôles et laboratoires
Relations fonctionnelles externes :
Fournisseurs, institutions et structures nationales
À propos de l'offre
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Titulaire : Conditions statutaires (détachement / mutation)
Merci de nous fournir l’ensemble des documents suivants :
- Dernier arrêté de carrière en vigueur (obligatoire pour titulaires de la fonction publique)
- 3 derniers bulletins de salaires
Contractuel : Sur contrat à durée déterminée de 12 mois
A noter le recrutement d'un agent contractuel ne pourra se faire que si aucune candidature d'agent titulaire ne correspond au poste.
CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 09/02/2025 à :
Madame Stéphanie COUDERT
Directrice des Ressources Humaines par intérim pour les personnels BIATSS
Courriel : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable budgétaire