
RESPONSABLE DE LA PROGRAMMATION
Référence : DEF_21-00056397
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat Ouest (PFC-O), est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. En liaison avec les services bénéficiaires et les divisions finances et RHL, la division achats publics assure le soutien courant des organismes du ministère territorialement. Ce dernier est réalisé par l’intermédiaire des bases de défense ou directement pour les clients grands comptes dans le cadre de sa compétence nationale sur des segments d’achat particuliers.
Au sein du bureau management de l’achat, vous serez en charge d’organiser et d’optimiser les travaux de programmation des achats, en lien avec les interlocuteurs des grands comptes et des groupements de soutien commissariat (GSC), puis d’élaborer le projet de programmation quadriennale, afin d’assurer un suivi précis de la réalisation du plan de charge achats issu de cette programmation.
Vous participerez également à l’amélioration de la performance achat en assurant la fiabilité des données, en apportant un soutien technique aux acheteurs et en assurant la veille économique générale.
- Élaborer le projet de la programmation quadriennale des achats en proposant des leviers de rationalisation de la charge achat pour en assurer la soutenabilité et également en intégrant les politiques d’achat ministérielles (performance, PME...)
- Planifier et participer aux réunions bilatérales de programmation avec les prescripteurs
- Établir le plan de charge achats de l’année en cours et assurer le suivi de sa réalisation
- Collaborer à la remontée d’informations vers les autorités hiérarchiques internes et fonctionnelles externes permettant d’alimenter leurs tableaux de bord ou de pilotage
- Garantir la fiabilisation des données en lien avec les bureaux achats et les prescripteurs
- Accompagner les prescripteurs dans l’appropriation du SI ALPHA et gérer les comptes des utilisateurs acheteurs et prescripteurs (création et modification)
- Suppléer le chef du bureau sur la partie programmation
- Accompagner les acheteurs dans l’appropriation des SI (ALPHA, PLACE…)
- Prendre part aux réunions sur les évolutions des SI (ALPHA, PLACE…)
- Réaliser le suivi des marchés sensibles
Profil recherché
Vous avez une expérience dans le domaine des achats et/ou de la programmation des achats
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- AIDE A LA DECISION ALD
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports en commun à proximité : gare, bus, métro (lignes A et B)
Horaires variables (5 jours ou 4,5 jours)
Restauration sur place
Parking
Poste permettant d’acquérir des compétences dans le domaine de la programmation des achats publics et d’évoluer vers le métier d’acheteur -
Logiciels : SI Achats (ALPHA, PLACE), Excel niveau perfectionnement, Sharepoint
Poste à soumis à enquête administrative
Mise en place d’un plan de formation achat en fonction des compétences professionnelles -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies