
Responsable de la régie des comptes nominatifs
Référence : 2025-1856224
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'administration pénitentiaire Affectation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Centre de Détention de Muret (31) - Localisation : Centre de Détention de Muret, Route de Seysses, BP 312, 31605 MURET CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion et contrôle des comptes nominatifs des personnes détenues
Tâches quotidienne liées à la gestion des comptes nominatifs :
- enregistrement et contrôle des dépenses et recettes sur GENESIS (virements, versement des aides indigences, allocations)
- gestion des comptes des personnes détenues entrantes et sortantes
- traitement des dossiers de condamnations pécuniaires / tenue d’un tableau de suivi des condamnations pécuniaires en vue de la tenue des CAP
- gestion des cantines
- gestion de la téléphonie
- gestion des achats extérieurs
- réponse aux lettres de réclamations et demande de renseignements des personnes détenues
- gestion des prélèvements de locations de télévision /frigo
- dans le cadre des libérations et des transferts appliquer la procédure des fiches réflexes processus sortants
Tâches quotidiennes liées à la gestion de la régie :
- enregistrement et contrôle des opérations comptables dans le logiciel NACRE
- contrôle de la caisse
- réapprovisionnement de la caisse
- opérations de clôture journalière dans NACRE
Tâches mensuelles :
- traitement de la facture téléphonie TELIO
- traitement de la main d’œuvre pénale : crédits sur les comptes nominatifs, vérifications des états et traitement des demandes de remboursement
- traitement et envoi des divers reversements mensuels
- traitement de la clôture mensuelle GENESIS-NACRE et envoi des documents afférents à la DI et à la trésorerie générale
- prélèvements et paiements des condamnations pécuniaires.
Connaissances :
Juridiques
Environnement professionnel
Administratifs
Comptabilité
Savoir-être :
Capacités relationnelles
Grande rigueur
Savoir-faire :
Organisation
Autonomie
Organisation
Autonomie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Valérie STEMPFER, Directrice valerie.stempfer@justice.fr
- Mme Laurence SUHIT, Directrice Adjointe laurence.suhit@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 212 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Descriptif du service
Placé sous l’autorité de l’Attaché d’administration
À propos de l'offre
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Organisation de travail : du lundi au vendredi. 36h20 par semaine
Restauration : Oui
Accessibilité en transport / Parking : Oui
Groupe IFSE 1
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable