Responsable de la relation aux entreprises H/F

Référence : 2023-1254822

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle
  • Localisation : Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste
Le responsable de la relation aux entreprises est un élément central permettant de répondre à l’objectif souhaité par le Garde des sceaux, ministre de la justice, de développer le travail pénitentiaire au sein des établissements pénitentiaires.

A ce titre, il a pour principale mission de promouvoir le travail pénitentiaire auprès de l’ensembles des acteurs économiques du territoire de la direction interrégionale (CCI, organisations patronales, clubs et associations d’entreprises, fondations, etc.) et de conclure des relations partenariales au profit des établissements pénitentiaires du ressort. Il travaille en lien étroit avec les entreprises déjà présentes en milieu pénitentiaire et les ateliers du service de l’emploi pénitentiaire et se charge d’animer un réseau de partenaires locaux « ambassadeurs du travail pénitentiaire ».

Cette mission nécessitera :

- une analyse des possibilités d’implantation d’activités dans les établissements concernés
- Le titulaire du poste accompagnera les établissements pénitentiaires dans l’optimisation des surfaces dédiées au travail pénitentiaire et la mise en euvre des règles d’hygiène et de sécurité au travail en lien avec ses collègues experts de la thématique.

- un travail de prospection commerciale
- Le titulaire du poste proposera et suivra les objectifs de prospection et supervisera la gestion administrative des prospects

- l’accompagnement individualisé des prospects jusqu’à leur installation définitive en établissement
- Cet accompagnement devra également être réalisé auprès des établissements d’accueil afin d’assurer la bonne communication et l’installation durable du partenariat

- la proposition aux entreprises proposant de l’activité dans les établissements pénitentiaires sans encadrement (dite « fausse concession »), d’une prestation de l’ATIGIP assurant la gestion des administrative et l’encadrement de la production.

Présentation du département des politiques d'insertion, de la probation et de la prévention de la récidive (DPIPPR) de la direction interrégionale
A partir des politiques nationales, le DPIPPR élabore, met en euvre et évalue les politiques interrégionales de prise en charge des personnes confiées par décision de Justice au service public pénitentiaire au titre d’une mesure judiciaire privative ou restrictive de liberté.
En lien avec les directeurs fonctionnels des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (SPIP) et les Chefs d’établissements, le DPIPPR participe à la construction de dispositifs d’accompagnement des publics placés sous main de justice.
Au sein du DPIPPR, l’Unité des Politiques Publiques d’Insertion (UPPI) a pour mission de développer et assurer le suivi des politiques publiques d'insertion et de favoriser le développement des partenariats. ... (la suite sur le site de l'employeur).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 75019 Paris

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 19/06/2023
  • Chargée / Chargé de relations publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser