RESPONSABLE DE LA SECTION ACCES AUX DROITS ET MAINTIEN DES LIENS FAMILIAUX (F/H)

Référence : 2024-1642237

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Direction de l'administration pénitentiaire Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg Grand-Est
  • Localisation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires du Grand Est
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le responsable de la section accès aux droits et maintien des liens familiaux est placé sous l'autorité du chef de l’UPPI, unité du département des politiques d'insertion, de probation et de prévention de la récidive.

Le responsable de section a, au sein de l’unité des politiques publiques d’insertion, pour fonction principale l’impulsion et la mise en œuvre des politiques publiques dans ses domaines de compétences.

Il est ainsi chargé :

- d’assurer le suivi des politiques publiques en matière d’accès aux droits sociaux et de soutenir et développer les dispositifs d’accès aux droits des PPSMJ

Profil recherché

Connaissances
Maitrise du domaine d’intervention, de l’environnement professionnel et des publics visés
Connaissances sur les champs de l’accès aux droits et du maintien des liens familiaux et maîtrise des textes concernant la politique pénitentiaire en ces domaines
Gestion de projets : étude des besoins, définition, mise en œuvre et évaluation                                                    

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Frédéric HANKUS Chef de département par intérim 06 14 11 55 22 Frederic.hankus@justice.fr
  • Alexandre PIERRE Chef de l'unité 06 27 38 25 07 alexandre.pierre@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Les activités du service

A partir des politiques nationales, le département des politiques d’insertion, de probation et de prévention de la récidive (DPIPPR) élabore puis met en œuvre et évalue, les politiques interrégionales de prise en charge des personnes confiées à l’administration pénitentiaire, mises en place dans les établissements et services du ressort, au titre d’une mesure judiciaire privative ou restrictive de liberté.

Le DPIPPR est chargé d’accompagner les changements organisationnels des SPIP, de décliner les politiques publiques d’insertion et de favoriser le développement des partenariats dont le champ de compétence contribue à la prise en charge des PPSMJ et s’inscrit dans le cadre de la prévention de la récidive.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : temps plein

    Restauration : oui

    Accessibilité en transport / Parking : oui

    Vos contacts pour déposer une candidature

    Frédéric HANKUS Chef de département par intérim

    06 14 11 55 22

    Frederic.hankus@justice.fr

    Alexandre PIERRE Chef de l’unité des politiques publiques d’insertion

    06 27 38 25 07

    alexandre.pierre@justice.fr

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) 

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.

    Tout candidat doit également produire les documents suivants :

    fiche de candidature complétée, avec avis N+1 et N+2 ;
    son dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
    son état des services établi par son service RH ;
    ses trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

    Pour les agents extérieurs au Ministère de la Justice, merci de vous rapprocher de vos recruteurs pour obtenir une fiche candidature.

    Pour les agents internes au Ministère de la Justice, merci de vous rapprocher de votre service RH pour obtenir une fiche candidature.

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de service social

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