Responsable de la section de la synthèse financière, suivi de masse salariale &gestion des indemnités
Référence : 2024-1741909
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
SAAM Bureau de gestion statutaire et des rémunérations (SAAM A2), section de la synthèse financière, du suivi de la masse salariale et de la gestion des indemnités - Localisation : 99 rue de Grenelle, 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez responsable d’une équipe soudée et expérimentée de 3 agents (1 A, 2 B) dont l’activité s’inscrit dans un collectif de travail dynamique, solidaire et polyvalent. Vous vous appuierez sur un(e) adjoint(e) pour les questions relatives au suivi financier et à la gestion des indemnités des personnels affectés à l’administration centrale.
En équipe, vous vous assurerez de la bonne gestion des indemnités et du pilotage de la politique indemnitaire sur laquelle vous réaliserez des études et analyses. Acteur(rice) charnière, vous serez le(a) référent(e) des autres sections du bureau sur les questions indemnitaires, telles que la mise en œuvre des réformes indemnitaires (RIFSEEP notamment), et vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des directions lors des campagnes indemnitaires (attribution du Complément Indemnitaire Annuel, revalorisations, etc).
Ainsi sur ce poste, vous vous serez force de propositions pour participer pleinement à la détermination de la politique de rémunération de l’administration centrale, et vous contribuerez à l’élaboration puis l’actualisation des budgets opérationnels (BOP) de l’administration centrale, notamment en suivant et en expliquant les variations de consommation des crédits de personnels (titre 2) et de fonctionnement (titre 3).
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous avez de bonnes connaissances sur l’exécution des budgets du secteur public et de leurs suivis, en particulier de la masse salariale ;
- vous souhaitez exercer votre aptitude à l’encadrement ;
- vous désirez développer vos connaissances statutaires/paie ;
- vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word, etc.).
Des connaissances sur les SI RENOIRH, CHORUS et ACCESS pourront être utiles pour faciliter la prise de poste au sein d’une équipe soudée et expérimentée. En outre, vos éventuelles expériences en matière de gestion statutaire des personnels et/ou paie seront des atouts pour votre intégration au sein du collectif du bureau.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- carole.briez@education.gouv.fr
- benoît.yvenou@education.gouv.fr
recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Rattaché au Secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens (SAAM) assure la gestion administrative, logistique et financière de l'administration centrale. En relation avec la direction générale des ressources humaines et la direction des affaires financières, le SAAM définit et conduit, notamment, la politique des ressources humaines s’appliquant à l’ensemble des personnels de l'administration centrale, au même titre que les académies. Il a compétence en matière de gestion des emplois et des personnels.
Descriptif du service
Le bureau de gestion statutaire et des rémunérations (SAAM A2) assure la gestion administrative et financière des personnels titulaires de l’administration centrale. Organisé en 5 sections, le bureau SAAM A2 a pour missions principales :
- d’assurer la gestion statutaire et la rémunération des personnels titulaires de catégories A et A+ ;
- d’assurer la gestion statutaire et la rémunération des personnels titulaires de catégories B et C ;
- de préparer l’admission à la retraite des personnels susmentionnés ;
- de préparer les réunions du conseil médical ;
- d’assurer le suivi budgétaire et financier et le paiement des indemnités ;
- d’assurer la coordination paie ;
- d’analyser les aspects juridiques des situations des personnels susmentionnés (expertise et participation à l’instruction du contentieux et des procédures disciplinaires).
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter Carole BRIEZ, cheffe du bureau, 01.55.55.39.85, carole.briez@education.gouv.fr, et Benoît YVENOU, adjoint à la cheffe du bureau, 01.55.55.17.24, benoit.yvenou@education.gouv.fr.
Les candidatures sont à envoyer à Carole BRIEZ, Benoît YVENOU et à la boîte générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement : transmettre CV et lettre de motivation aux contacts précités directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement. Un entretien sera ensuite fixé avec la cheffe de bureau et son adjoint.
-
Vous bénéficierez d’un environnement propice au travail en plein cœur de Paris avec un restaurant administratif, des espaces de détente, des activités associatives sportives et d’épanouissement personnel. Vous profiterez par ailleurs du Pass éducation. Un mentorat est proposé aux nouveaux arrivants avec un guide d’accueil remis dès le premier jour.
Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accompagnement complet :
- un plan de formation diversifié ;
- un appui en matière de recherche de logement locatif ;
- une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie