
Responsable de la Section médicale au Bureau Départemental des ressources humaines
Référence : MINT_BA083PNB-101013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interrégionale de la Police Nationale du Var – TOULON - Service de Soutien Opérationnel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP
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Vos activités principales
Au sein du BDRHA de la DIPN83, vous êtes chargé(e) plus particulièrement de la gestion administrative et informatique des effectifs de tous corps, plus précisément vous serez responsable de la section médicale et à ce titre coordinatrice/coordinateur des missions suivantes :
- La saisie et le contrôle des données enregistrées dans le logiciel DIALOGUE 2 relatives à votre section
- Le suivi des contrôles médicaux
- Le suivi des préconisations ODALIA
- Le suivi de l’accompagnement des blessés
- La préparation des cellules de veille, CSA et CSAFS dans votre domaine de compétence
- La préparation des comités départementaux (DDETS) auxquels vous participez et représentez la DIPN83
- Vous êtes Référente/Référent handicap suppléant(e), vous seconderez l’Adjointe au Chef SSO dans ce domaine.
- Collaboration dans la gestion de gros dossiers RH comme les élections professionnelles, les avancements, les demandes ponctuelles de la DIPN, de la DZPN/D3S, du SGAMI, du Préfet, Audit,…..
- Toute tâche de gestion RHA pouvant vous êtres confiées par la Cheffe du BDRHA, de son adjoint ou de l’Adjointe au Chef SSO, chargée des Ressources Humaines et de l’accompagnement.
Vos missions nécessitent une certaine polyvalence et des qualités d’adaptation, une bonne connaissance de l’outil informatique, de la méthode et de la rigueur, le goût du travail collectif et de la réactivité.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les tâches de gestion budgétaire, financière, immobilière, logistique et des ressources humaines de la direction interdépartementale de la police nationale du Var. Sa compétence est départementale.
Placé sous l’autorité du DIPN et du DIPN adjoint, le SSO est dirigé par un APAE, assisté de deux adjoints AAE.
Dans les thématiques qui lui sont attribuées, il est le correspondant privilégié des organes centraux , zonaux et départementaux . En outre, il coordonne et assiste l’action de ses correspondants de soutien dans les circonscriptions de Police Nationale.
Composition et effectifs du service
Le SSO est composé de trois bureaux, d’une cellule d’animation, d’un contrôleur interne financier et d’un conseiller de prévention organisés autour d’un pôle de direction.
- Le Bureau Départemental des Ressources Humaines et de l’Accompagnement(BDRH)
- Le Bureau des Finances et de la Comptabilité (BFC)
- Le bureau de la Logistique (BLOG)
41 AGENTS / 25 personnels administratifs, 06 CEA, 05 personnels techniques et 5 agents contractuels
Liaisons hiérarchiques
SACN Cheffe du BDRHA et son Adjoint SACN
Attachée d’Administration - Adjointe Chef SSO Chargée des RH et de l’accompagnement,
Chef du SSO.
Liaisons fonctionnelles
SGAMI SUD - Tous services DIPN83 – DZPN SUD – DNSP – ODALIA - PARQUET – ENP – AUTRES DIPN ou DDPN – PREFECTURE DU VAR
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Autonomie et sens de l'initiative / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - à acquérir
Polyvalence / niveau maîtrise - à acquérir
Rigueur et méthode / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Réactivité / niveau maîtrise - requis
Autres :
Compétences Techniques DIALOGUE et Suite LIBRE OFFICE : Niveau Maîtrise/A acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre constituent une réelle valorisation de l'expérience professionnelle de par la très grande variété des tâches auxquelles il est nécessaire de répondre. Les acquis ainsi obtenus permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com
Qui contacter :
L’Attachée d’Administration Adjointe Chef SSO chargée des RH et de l’Accompagnement -
04 98 03 54 42
La Cheffe du BDRHA ou son adjoint - 04 98 03 54 53 - 54 51 - dipn83-so-rha@interieur.gouv.fr / dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/03/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interrégionale de la Police Nationale du Var – TOULON
Service de Soutien Opérationnel – Bureau Départemental des ressources humaines et de l’accompagnement
1 Rue du Commissaire MORADIN – BP5502
83097 – TOULON cedex
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire en Ressources Humaines - FP2GRH06
Chargée/Chargé de la gestion administrative : ERGRH002
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines
SAA : 83PNA0000
SAO : 83PNA0360 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence indispensable – contraintes opérationnelles – disponibilité – discrétion – Réactivité -concentration-organisation
Durée hebdomadaire : 40h30 – 29 jours RTT
Horaires variables de 07h30 à 19h30 avec une présence indispensable de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00, avec un nombre de personnels indispensables au BDRHA à 08h00, 12h00 et jusqu’à 17h00.
TÉLÉTRAVAIL : NON
MANAGEMENT : OUI -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article 4 -
Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie