Responsable de la section orientation et contrôle (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006240812000325
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NICE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de l'enfance, le service parcours et pilotage de la protection de l'enfance a la responsabilité du pilotage technique, administratif, juridique et financier des dispositifs de protection de l'enfance. Le service est organisé en trois sections et composé de 26 agents.
Au quotidien, le responsable de la section orientation et contrôle :
* Manage l'équipe composée de 7 personnes ;
* Pilote le dispositif d'accueil de protection de l'enfance et veille à l'optimisation du taux d'occupation des structures ;
* Représente la direction de l'enfance dans les instances relatives aux situations complexes ;
* Analyse la pertinence des orientations proposées et décide de celles-ci ;
* Fait le lien avec les opérateurs extérieurs en charge de l'accueil des mineurs ;
* Pilote le dispositif d'équithérapie ;
* Veille à la complétude des outils de pilotage de la section et assure la remontée des indicateurs ;
* Participe aux différentes instances liées à la prise des en charge des mineurs (commission statut, schéma de l'enfance...) ;
* Pilote la mission de contrôle des ESSMS : élabore la programmation, participe aux contrôles et visites de suivi ;
* Qualifie les EIG, traite des AI et s'assure des suites réservées ;
* Participe aux procédures de création des ESSMS : appel à projets, visites de conformité ;
* Contribue à l'analyse des besoins et à la réflexion relative à l'évolution de l'offre de services ;
* Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec une disponibilité attendue en soirée en fonction de l'activité du service ,
* Déplacements réguliers sur l'ensemble du Département.
* Rémunération et régime indemnitaire statutaires ;
* Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'½uvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances ;
* À proximité : stations de tramway, bus, train.
Profil recherché
* Très bonne connaissance en matière de protection de l'enfance : dispositifs, législation, acteurs ;
* Maitrise de la méthodologie de projet ;
* Compétences rédactionnelles ;
* Maitrise des outils informatique ;
* Savoir analyser les situations, prioriser et gérer l'urgence ;
* Être force de proposition ;
* Capacité d'organisation et d'adaptation ;
* Intelligence relationnelle ;
* Rigueur, autonomie, discrétion ;
* Permis B obligatoire.
À propos de l'offre
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Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle.
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de promotion d'échelon et plus haut diplôme obtenu en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr
Rubrique Offres d'emploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 31/12/2024
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation