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Responsable de la section pilotage des actions d'insertion (h/f) - Département des Alpes-Maritimes

Référence : O006250113000674

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service du pilotage et du contrôle des parcours d'insertion, la section du pilotage des actions d'insertion a en charge le déploiement et le pilotage du Plan départemental d'insertion (PDI) sur l'ensemble du Département dans le cadre de la mise en oeuvre du Revenu de Solidarité Active (RSA).
Pour ce faire, la section a en charge l'élaboration d'appels à projet, la rédaction et le suivi des conventions partenariales. Elle a également en charge la gestion des outils numériques pour l'accompagnement des allocataires du RSA (outils Parcours RSA et genesis). Elle élabore et suit différents indicateurs afin de maitriser la dépense d'allocation RSA.

- Encadrer une équipe de 5 chargés de projets ;
- Participer au déploiement et au suivi des actions en faveur de l'insertion ;
- Mettre en ½uvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs et des projets ;
- Gérer en lien avec la direction des services numériques l'outil Parcours Solidarité et l'outil métier Génésis ;
- Rédiger des conventions ou contrats et en assurer le suivi ;
- Développer et animer les relations partenariales et/ou les réseaux professionnels ;
- Organiser et animer des groupes projets et/ou comités de pilotage ;
- Représenter le Département dans les groupes de travail et/ou comités divers.

Profil recherché

- Expérience avérée sur un poste similaire ;
- Capacité d'encadrement d'une équipe ;
- Aisance informatique (Word, Excel, Outlook, Astre, etc) et capacité d'apprentissage rapide de Parcours Solidarité Maitrise de Génésis ;
- Rigueur - organisation - autonomie - pédagogie ;
- Dynamisme et réactivité ;
- Diplomatie - esprit d'équipe : Sens de la relation avec les élus, les partenaires et les collègues.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur :
    recrutements@departement06.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle

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