Responsable de la validation des engagements juridiques
Référence : MINT_BA013SGC-80972
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales : Le Responsable des Engagements Juridiques procède au contrôle de l’engagement juridique créé.
A ce titre, il est chargé de :
- s’assurer de la disponibilité des AE que l’engagement juridique va consommer ;
- vérifier les éléments constitutifs de l’engagement et s’assure de la conformité de la retranscription dans Chorus de la décision du service prescripteur ;
- vérifier les bonnes imputations budgétaires et comptables de l’engagement juridique ;
- contrôler l’exhaustivité et la qualité des imputations analytiques ;
- participer à la démarche de contrôle interne pour identifier les erreurs récurrentes et élaborer des mesures correctives ;
- valider électroniquement l’engagement juridique ;
- traiter le portefeuille d’actes sur le SI Chorus en fonction de son périmètre ;
- participer à l’harmonisation de la validation des engagements juridiques de l’ensemble des services (police et gendarmerie) ;
- contrôler et valider également des engagements juridiques soumis au visa du contrôleur budgétaire et comptable (CBR) en conformité avec la réglementation budgétaire et comptable ;
- une connaissance des marchés publics est nécessaire.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :Au sein de la direction générale de l'administration et des finances (DAGF), le centre de services partagés est un prestataire de services, spécialisé dans le traitement de la dépense et des recettes des forces de sécurité (Police nationale, Gendarmerie Nationale, Sécurité Civile).
Composition et effectifs du service : Le Centre de Services Partagés (CSP) compte 101 agents.
Le CSP composé de trois bureaux, dirigés chacun par un attaché d’administration de l’État, (performance financière, dépenses courantes, dépenses métiers et recettes non fiscales) et divisés en pôles.
Liaisons hiérarchiques : La Cheffe du Centre des services partagés SGAMI SUD (cadre A)
Le Chef du bureau de la performance financière (cadre A)
La Cheffe du pôle validation (cadre B)
Liaisons fonctionnelles : Services de police, préfectures, gendarmerie, sécurité civile, toutes directions du SGAMI, directions centrales et Direction Régionale des Finances Publiques PACA.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir analyser niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau maîtrise - requis
savoir communiquer niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Vos perspectives : Les compétences mises en oeuvre permettront au titulaire du poste d'enrichir son parcours professionnel dans le domaine budgétaire et comptable mais également d'évoluer vers d'autres emplois de cette filière..
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation : SGAMI Sud/DAGF/CSP/BPF/Pôle validation - 299 chemin de Sainte-Marthe 13014 Marseille
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Gestionnaire de portefeuille Chorus GBF061A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Missions exercées sur le progiciel Chorus
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe du CSP SGAMI Sud : au 04.95.05.90.72
L’adjointe au chef du CSP : au 04.95.05.92.97
Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
Date limite de dépôt des candidatures : 31/06/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 18/03/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
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