RESPONSABLE DE LA VIE ASSOCIATIVE - COMMUNE DE CERNAY

Référence : O068251010001110

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cernay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située entre la Ville de Mulhouse et son agglomération à l'Est et le massif des Vosges à l'Ouest, la Ville de Cernay, membre de la Communauté de Communes de Thann Cernay, est une collectivité en plein développement. Sa localisation lui offre attractivité économique et dynamisme démographique.

Responsable du Service des Sports, des Associations et de la Jeunesse au sein de la Direction Technique, vous êtes, en lien avec l'élu référent, garant du bon fonctionnement du service et de l'emploi optimal de ses moyens afin de mettre en ½uvre efficacement les politiques communales décidées par les élus.

Vos principales missions sont :
- La coordination de l'activité du service : le management des collaborateurs et la bonne gestion des installations sportives et associatives (mises à disposition, entretien, conformité, etc. ;
- Le suivi rigoureux des moyens financiers (chiffrage et exécution budgétaire, engagement comptable, validation des factures, etc.) et matériels du service (utilisation, entretien, maintenance, etc.) ;
- L'organisation des animations en faveur de la jeunesse (programme, communication, inscription, partenaires, etc.) ;
- La gestion des relations avec les associations, notamment la mise en ½uvre et le suivi des contractualisations et des partenariats (sécurité juridique, élaboration, exécution, etc.) ;
- Le traitement des demandes de concours des associations pour l'organisation de manifestations (aide matérielle et logistique, autorisations administratives, etc.) ;
- La gestion des dispositifs communaux de subventionnement des associations (examen des demandes, attribution, exécution et contrôle).

Profil recherché

De formation supérieure en gestion de projets ou administrative, vous disposez de bonnes connaissances sur le fonctionnement des collectivités et maîtrisez les outils de gestion budgétaire.
Maniant les logiciels de bureautique, vous disposez d'une aisance rédactionnelle.
Vos aptitudes à la coordination d'équipe et à la conduite de projets ainsi que votre sens de l'organisation et de l'anticipation, vous permettent de hiérarchiser les priorités et respecter les délais impartis.
Vous démontrez par ailleurs votre sens du relationnel et de la diplomatie.

À propos de l'offre

  • - Droits à congés annuels : 25 jours de congés, 12 jours de RTT et 2 jours de fractionnement (sous condition d'éligibilité). Monétisation du Compte Epargne Temps.
    - Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + 13ème mois.
    - Action sociale : participation financière aux titres restaurant, adhésion au CNAS et CE+, participation employeur à la protection sociale complémentaire dans le cadre d'un contrat labellisé (complémentaire santé et assurance de prévoyance).
    - Transport : remboursement à 75 % des coupons d'abonnement de transports en commun pour le trajet domicile-travail (commune desservie par le « Tram-Train »).

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par voie postale ou électronique : cernay@ville-cernay.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/11/2025
  • Responsable d'équipement sportif

Des offres d'emplois recommandées pour vous