Responsable de la vie universitaire de l'Université de Technologie de Tarbes (UTTOP)
Référence : 2024-1775659
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes
L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation. - Localisation : 47 avenue d'Azereix 65016 TARBES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mettre en œuvre la politique de l'établissement, en matière d'amélioration des conditions de vie étudiante et de développement de la vie de campus en favorisant l’engagement, la responsabilité sociale, sociétale et environnementale, l’interculturalité, en lien avec le schéma d’amélioration de la vie étudiante de l’université de Toulouse (SAVE).
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Organiser la vie universitaire du campus de l’UTTOP
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique vie étudiante,
- Assurer l’animation interne et externe du campus, faire vivre les partenariats,
- Assurer l’animation de la commission CVEC et de la commission vie universitaire,
- Accompagner les étudiant·es dans le montage de leurs projets.
- Organiser les activités égalité / diversité
- Accompagner les actions liées à l’égalité f-h,
- Accompagner les actions liées à la laïcité et à la lutte contre toutes les discriminations,
- Organiser la prise en compte de la lutte contre les violences sexistes et sexuelle,
- Piloter la cordée de la réussite « Égalité Active dans les Hautes-Pyrénées ».
- Accompagner le pôle santé / social
- Être la ressource dans l’organisation des aménagements de scolarité,
- Veiller à la coordination des activités du pôle social et du pôle santé, à la conformité de leurs agendas aux besoins des composantes,
- Veiller à la coordination des activités entre la personne chargée de projet « accompagnement étudiant » et les personnes ressources de ce pôle.
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
Répondre aux appels à projets liés à l’ensemble du périmètre, les mettre en œuvre et en effectuer le suivi administratif,
Participer aux instances internes à l’UTTOP relevant de la mission,
Représenter la DFVu dans les instances externes relevant de la mission,
Participer aux groupes de travail transversaux relevant de la mission.
Profil recherché
- Connaissances (savoir) :
- Connaître le milieu de l’enseignement supérieur et les acteurs institutionnels
- Connaître le public estudiantin et ses problématiques
- Connaître les dispositifs santé / social en milieu universitaire
- Connaître les acteur·trices et partenaires du milieu universitaire
- Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité, et les outils bureautiques
- Piloter des projets
- Animer des réunions
- Capacité à prendre en charge les réponses aux appels à projet
- Capacité à gérer la partie administrative et financière des projets
- Compétences comportementales (savoir être) :
- Travailler en équipe.
- Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation et de la négociation
- Capacité à être force de proposition
- Capacité d’écoute
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Technologie de Tarbes, dont le nom de marque est « Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UTTOP), est
la 4ème Université de Technologie française. Elle résulte de la transformation de l’EPA/RCE « Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes » en EPSCP, puis du transfert à la date du 1er janvier 2024 de l’IUT de Tarbes, initialement rattaché à l’Université de Toulouse III (Paul Sabatier).
Elle accueille 2800 étudiant·es, du post-bac au doctorat, et dispose d’un budget de 40M€ dont 30M€ de masse salariale. Elle est dotée d’un patrimoine bâti de près de 40 000 m² sur une superficie de près de 12 ha. Elle contribue à l’activité de recherche de plusieurs laboratoires et porte plusieurs plateformes technologiques dans le cadre d’une approche intégrée Formation-Recherche-Innovation.
Descriptif du service
La Direction Formation et Vie universitaire (DFVu) est un service central de l’UTTOP. Elle assure le pilotage des actions de formation et de vie étudiante en liaison avec les services compétents et les instances dédiées. Elle coordonne les actions relatives à la formation des personnels enseignants et à l’innovation pédagogique avec les responsables de composantes de formation, promeut la cohérence et le développement de l’offre de formation, dans ses différentes modalités. La DVFu veille à la cohérence de la politique de formation avec les axes stratégiques définis au niveau de l’UTTOP, et au rôle central de l’UTTOP.
La direction de la vie universitaire rassemble les pôles vie universitaire, égalité / diversité, santé / social.
À propos de l'offre
-
NIVEAU REQUIS
- Bac+3 minimum
- Expérience souhaitée / exigée poste similaire : débutant-e accepté-e
- Niveau anglais souhaité : B1
POINTS FORTS
·Travail au sein d’équipes engagées et solidaires au bénéfice de l’enseignement et de la recherche.·Formation des personnels.
CONDITIONS D’EXERCICE FAVORABLES
· 10 semaines de congés· Durée du travail : trois options possibles : 36h30-37h30-38h hebdomadaire
· Rémunération selon expérience - compétences
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Responsable de coordination administrative