Responsable de l’Atelier des Projets (h/f) - Neuilly-sur-Marne
Référence : O093251110000143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Neuilly-sur-Marne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Implanté depuis 1994, l’Atelier des Projets est un acteur essentiel de cette dynamique. Intégré et associé au projet de renouvellement urbain du quartier, il poursuit sa démarche d’amélioration d’accessibilité et de visibilité en ayant intégré depuis début 2020 de nouveaux locaux conçus spécialement pour répondre aux spécificités de l’établissement.
Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du Directeur de la Résidence de la Réussite, vous pilotez l’ensemble des domaines d’activités de l’atelier des projets, vous garantissez la mise en œuvre du projet social sur le territoire, en concertation avec les habitants et les partenaires.
- Contribuer à la réflexion stratégique sur les politiques sociales locales et à l’adaptation du projet de l’équipement aux besoins du territoire.
- Élaborer, planifier et évaluer le projet social en cohérence avec les orientations de la collectivité et les attentes des habitants.
- Favoriser l’implication des habitants dans la vie de l’équipement, animer des démarches participatives et renforcer les instances de concertation.
- Développer et entretenir des relations avec les acteurs institutionnels, associatifs et sociaux du territoire pour construire des projets partagés.
- Concevoir et coordonner des projets favorisant l’intégration, la solidarité et le renforcement du lien social au sein de la population locale.
- Mobiliser les agents autour des projets, encourager la transversalité entre les secteurs d’activité et assurer un management bienveillant et participatif.
- Piloter les ressources humaines, assurer le suivi de la CTG (Convention Territoriale Globale) gérer le budget et la régie, garantir la conformité des procédures et la bonne utilisation des moyens alloués.
Conditions du poste
- Rythme de travail de 38 heures hebdomadaires
- Poste de catégorie A ou B – Filière administrative ou sociale
Profil recherché
- Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (Bac +3) dans le domaine de l’animation, du développement social ou territorial, ou équivalent, et disposant d’une expérience confirmée dans la conduite de projets à dimension sociale ou territoriale.
- Maîtrise de la méthodologie de projet, des procédures de conventionnement et des outils de pilotage d’actions collectives.
- Solides compétences en management d’équipe, communication, médiation et gestion de conflits.
- Capacité à gérer un équipement dans toutes ses dimensions : administrative, financière et partenariale.
- Rigueur, sens de l’organisation, de l’anticipation et des responsabilités, alliés à de bonnes capacités rédactionnelles et à une aisance numérique.
Rémunération et avantages collectifs
- Rémunération statutaire (Indemnité de Fonctions, Sujétions et Expertise et Complément Indemnitaire Annuel)
- Prime annuelle
- Durée hebdomadaire de travail de 38 heures (18 RTT)
- Possibilité de semaine de 4 jours, 4,5 jours ou 5 jours
- Télétravail
- Participation employeur Mutuelle et Prévoyance santé
- Amicale du personnel
- Forfait mobilité durable
- Activités sportives en accès libre à l’heure du déjeuner
Qui sommes-nous ?
Neuilly-sur-Marne
34 000 habitants
Sur les Bords de Marne
15 km à l'Est de Paris
À propos de l'offre
-
Veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation en cliquant sur le lien ci-dessous.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 09/01/2026
-
Directrice / Directrice de l'action sociale