Responsable de l’unité prestations de collecte et nettoiement - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034251208000893
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez contribuer à la qualité du cadre de vie et à la performance des services publics dans une Métropole dynamique et engagée pour la transition écologique ?
Rejoignez le Pôle Déchets et Cycles de l’Eau et participez à l’optimisation des prestations de collecte et de nettoiement pour un territoire durable et innovant.
Rattaché au service Collecte et Nettoiement, vous pilotez et managez une unité composée de 24 agents répartis en 3 équipes territoriales. Vous assurez la coordination des prestations externalisées de collecte et de nettoiement, en garantissant leur conformité aux cahiers des charges et à la réglementation.
Vos principales missions :
• Encadrer et animer les équipes : fixer les objectifs, organiser les réunions, impulser la dynamique.
• Piloter les prestations : suivi des tableaux de bord, contrôle qualité, organisation des réunions avec les prestataires.
• Gérer les marchés et le budget : préparation budgétaire, suivi des dépenses, rédaction des cahiers des charges et analyse des offres.
• Optimiser les procédures et outils : proposer des améliorations techniques et organisationnelles, élaborer des scénarios pour renforcer l’efficience du service.
• Participer aux projets transversaux : études techniques, coordination avec les autres unités, contribution aux choix d’aménagements et équipements.
Profil recherché
Vous êtes motivé par les enjeux de la gestion des déchets et la qualité du service public ?
Votre capacité à piloter des prestations complexes, à coordonner des projets techniques et à fédérer des équipes terrain sera un atout majeur pour réussir dans cette mission stratégique pour la Métropole.
Compétences et qualités attendues :
• Expertise en techniques de collecte et nettoiement, conduite de projet et réglementation déchets.
• Expérience confirmée en management d’équipes terrain et coordination multi-acteurs.
• Maîtrise des marchés publics, outils bureautiques et logiciels de gestion.
• Qualités : rigueur, organisation, sens relationnel, autonomie, capacité à fédérer.
Permis B requis (déplacements ponctuels).
À propos de l'offre
-
Candidatez à l’offre en suivant le lien de l'annonce sur le site de la Ville/Métropole, en nous faisant parvenir votre CV +
lettre de motivation avec la référence du poste en objet + dernier arrêté de situation (titulaires) ou bulletins de paye
(contractuels) + références du poste : GRH4-2025-208.
La commission de recrutement aura lieu le 11/02/2026.
Vos contacts :
Pôle Ressources Humaines / GRH4 : Mélanie Chanéac
Chargée de recrutement
04 67 13 49 63 / melanie.chaneac@montpellier.fr
PDCE : Jean-David CADET
Responsable du service collecte et nettoiement
04 67 13 62 62 / jean-david.cadet@montpellier.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable de la gestion des déchets