RESPONSABLE DE MARKETING DIGITAL
Référence : DEF_18-00057297
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
- Localisation : 59 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Définir et mettre en œuvre une stratégie de marketing et communication digitale en lien avec les orientations de la défense.
Assurer le pilotage du système d’information en lien avec les équipes techniques et créatives pour garantir la cohérence entre produit et communication.
Participer au positionnement stratégique de l’application et à son développement à moyen et long terme (prospective).
Définir et superviser la ligne éditoriale de l’application
Piloter les campagnes digitales (SEO, SEA, réseaux sociaux, influence, partenariats) pour accroître la visibilité et la notoriété de l’application.
Analyser les performances des actions menées (reporting, KPI, enquêtes utilisateurs) et proposer des optimisations.
Exploiter les études et retours utilisateurs pour ajuster la stratégie et améliorer l’expérience.
Créer et entretenir un réseau de partenaires institutionnels et associatifs.
Animer le réseau des correspondants rayonnement, en lien avec la cellule communication.
Développer et animer une communauté jeune autour de l’application (social media, événements digitaux).
Assurer une veille sur les tendances et usages numériques des jeunes publics.
Élaborer et coordonner les contenus (articles, messages sur les réseaux sociaux, vidéos, newsletters), en lien avec les organismes de communication et d’information de la défense.
Profil recherché
Formation supérieure en marketing digital, communication, ou équivalent
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en marketing digital et pilotage de projets, idéalement dans l’univers des applications mobiles ou auprès d’un public jeune
Maîtrise des leviers d’acquisition et de fidélisation digitale
Bonne connaissance des codes de communication des jeunes générations
Capacités en management, coordination d’équipes, excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- noelle.chartier@intradef.gouv.fr
- thibault.de-brebisson@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction du service national et de la jeunesse est responsable du pilotage des politiques du service national, de lien armées-nation, de citoyenneté et de jeunesse du ministère des armées.
En métropole et outre-mer, elle s’engage au quotidien pour la transmission des valeurs républicaines, la cohésion nationale et le développement de l'esprit de défense, en organisant notamment les Journées Défense et citoyenneté (JDC). Sa nouvelle stratégie, se traduisant par la rénovation de la JDC et le développement d’une politique de préparation des mobilisations, doit permettre de connaître les citoyens et d’entretenir un lien permettant aux armées de faire face, le moment venu, à la sollicitation de compétences répondant à des besoins précis.
La SD de la préparation des mobilisations conçoit les politiques d’engagements et de mobilisations, la stratégie jeunesse du ministère et les moyens pour créer et entretenir un lien numérique de qualité avec les citoyens afin de disposer de données fiables aux fins des mobilisations.
Dans le cadre du lancement d’une nouvelle application innovante dédiée à la jeunesse, nous recherchons un responsable marketing digital chargé de concevoir, piloter et mettre en œuvre la stratégie de rayonnement et d’acquisition des utilisateurs. Vous trouverez une mission porteuse de sens, tournée vers la jeunesse et l’innovation, avec la possibilité de construire et déployer une stratégie digitale ambitieuse dans un environnement de travail stimulant.
À propos de l'offre
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Horaires variables
Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
Accès BALARD : métro ligne 8 Balard ; RER C Garigliano ; Tramway T3 Balard, T2
Service de conciergerie.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) -
Télétravail : possible après une période d’adaptation et sous réserve des nécessités de service
Déplacements sur l’ensemble du territoire national à prévoir -
Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes