RESPONSABLE DE MARKETING DIGITAL

Référence : DEF_18-00057297

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 59 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Définir et mettre en œuvre une stratégie de marketing et communication digitale en lien avec les orientations de la défense.
Assurer le pilotage du système d’information en lien avec les équipes techniques et créatives pour garantir la cohérence entre produit et communication.
Participer au positionnement stratégique de l’application et à son développement à moyen et long terme (prospective).
Définir et superviser la ligne éditoriale de l’application
Piloter les campagnes digitales (SEO, SEA, réseaux sociaux, influence, partenariats) pour accroître la visibilité et la notoriété de l’application.
Analyser les performances des actions menées (reporting, KPI, enquêtes utilisateurs) et proposer des optimisations.
Exploiter les études et retours utilisateurs pour ajuster la stratégie et améliorer l’expérience.
Créer et entretenir un réseau de partenaires institutionnels et associatifs.
Animer le réseau des correspondants rayonnement, en lien avec la cellule communication.
Développer et animer une communauté jeune autour de l’application (social media, événements digitaux).
Assurer une veille sur les tendances et usages numériques des jeunes publics.
Élaborer et coordonner les contenus (articles, messages sur les réseaux sociaux, vidéos, newsletters), en lien avec les organismes de communication et d’information de la défense.

Profil recherché

Formation supérieure en marketing digital, communication, ou équivalent
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en marketing digital et pilotage de projets, idéalement dans l’univers des applications mobiles ou auprès d’un public jeune
Maîtrise des leviers d’acquisition et de fidélisation digitale
Bonne connaissance des codes de communication des jeunes générations
Capacités en management, coordination d’équipes, excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • noelle.chartier@intradef.gouv.fr
  • thibault.de-brebisson@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires variables
    Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
    Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
    Accès BALARD : métro ligne 8 Balard ; RER C Garigliano ; Tramway T3 Balard, T2
    Service de conciergerie.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr)

  • Télétravail : possible après une période d’adaptation et sous réserve des nécessités de service

    Déplacements sur l’ensemble du territoire national à prévoir

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Analyste – Contrôle permanent RH - F/H

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
    • En ligne depuis le 05 novembre 2025
    Caisse des dépôts groupe
  • DUPA-C-Instructeur des dossiers de vidéoprotection et de gardiennage voie publique

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 15 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Auditeur, auditrice financier quantitatif ALM - F/H

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
    • En ligne depuis le 05 novembre 2025
    Caisse des dépôts groupe
  • Chargé(e) de mission « Croissance et financement des start-up » SCIDE-SDI-MFT-210 H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • Chargé(e) de mission « Croissance et financement des start-up » SCIDE-SDI-MFT-210 H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • Chargé(e) de mission « Je Choisis la French Tech » SCIDE-SDI-MFT-174 H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Direction générale des Entreprises (DGE)