Responsable de médiathèque en charge de la coordonation du bassin Est - GRAND CHATELLERAULT

Référence : O086240605000576

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CHATELLERAULT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte :
Au sein de la Direction de la culture de Grand Châtellerault, le réseau de lecture publique est composé de treize médiathèques communautaires qui proposent une offre documentaire multisupport composée de livres, de revues, de CD, de DVD, ainsi qu'un large éventail de ressources numériques. Ouvertes à tous les publics, les médiathèques sont des lieux de vie animés des centre bourgs et centre ville du territoire. Organisées en réseau, elles offrent des services communs à l'ensemble de la population desservie : carte unique, programme d'animation, portail internet, réservations.

La médiathèque d'Archigny fait partie du réseau des médiathèques communautaires de Grand Châtellerault et fonctionne en bassin de lecture avec les médiathèques communautaires de Vouneuil-sur-Vienne et de Bonneuil-Matours. La commune d'Archigny jouxte également le réseau des bibliothèques municipales des Vals de Gartempe et Creuse (Angles-sur-l'Anglin, Chenevelles, Coussay-les-Bois, Leigné-les-Bois, Lésigny, Pleumartin et Vicq-sur-Gartempe). Son positionnement à la jonction de ces deux réseaux fait de la médiathèque d'Archigny le lieu idéal pour impulser un rapprochement entre toutes ces structures.

Basé.e à Archigny et placé.e sous la responsabilité du coordinateur du réseau des médiathèques de Grand Châtellerault, vous aurez la responsabilité de la médiathèque communautaire d'Archigny et assurerez la coordination d'un réseau de sept bibliothèques municipales (Angles-sur-l'Anglin, Chenevelles, Coussay-les-Bois, Leigné-les-Bois, Lésigny, Pleumartin et Vicq-sur-Gartempe).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086240605000576-responsable-mediatheque-charge-coordonation-bassin-est?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil :
Vous avez une formation et une expérience en lien avec les bibliothèques, vous connaissez le fonctionnement des bibliothèques et notamment du réseau de lecture publique. Vous avez le sens des relations humaines, êtes à l'écoute, disponible et aimez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les techniques de traitement des collection, ainsi que les outils bureautiques et informatiques.

Permis de conduire indispensable.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès le 1er octobre 2024.

    Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
    Rémunération :
    Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP + prime annuelle
    Congés annuels :
    22,5 jours + 2 jours de fractionnement + 3 jours supplémentaires en fonction de sujétions
    Organisation du travail :
    Cycle de travail de 36h par semaine sur 4 jours et demi du mardi au samedi, 6 jours de RTT
    Avantages sociaux :
    Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS

    Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac - CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail - recrutement@grand-chatellerault.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/12/2024
  • Responsable d'une unité de bibliothèque

D'autres offres pourraient vous intéresser