• TéléchargerPDF – 40.05Ko

Responsable de mission Assemblées et Parlement - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES

Référence : O064241024000043

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Pau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

  • TéléchargerPDF – 40.05Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/La responsable de mission Assemblées et Parlement assure la mise en ½uvre des moyens nécessaires au bon fonctionnement des commissions permanentes et des sessions du Conseil départemental, ainsi que l'encadrement de l'équipe.

Mission 1 : Assure la mise en ½uvre des moyens nécessaires au bon fonctionnement des commissions permanentes et des sessions du Conseil départemental :
* Préparer et coordonner les travaux des réunions de commission, de la commission permanente et des sessions.
* Être l'interface permanente entre les Directions générales adjointes et les agents dans l'élaboration des projets de délibérations.
* Assurer la publication du procès-verbal des sessions plénières après contrôle de la retranscription.

Mission 2 : Encadre et manage les agents sous son autorité hiérarchique :
* Organiser la mission dans sa dimension Ressources humaines et logistique : l'équipe Assemblées composée de 3 agents et l'équipe Parlement de Navarre composée de 4 agents.
* Assurer la continuité du service.

Mission 3 : Participe à la déclinaison des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels :
* Travailler et apporter des propositions sur la modernisation des process de travail, sur l'organisation interne, et sur l'e-administration.

Mission 4 : Être la personne référente pour la formation et l'information des agents
* Accompagner les agents et les former à l'utilisation de l'application Dé-lib64.
* Assurer la présentation de l'institution lors de la journée d'accueil des nouveaux arrivants.

Mission 5 : Assure le suivi de la réglementation et des procédures en vigueur :
* Assurer un rôle d'expertise administrative et de veille réglementaire.

Profil recherché

Diplôme requis
* Niveau Bac+3 ou équivalent

Compétences générales
* Maîtriser l'environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de la collectivité.
* Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Suite Office, Internet).
* Faire preuve de polyvalence et d'organisation.

Compétences techniques spécifiques au poste
* Excellente maîtrise de la langue française et capacité de rédaction.
* Connaissance précise du fonctionnement de la vie institutionnelle.
* Maîtrise des procédures spécifiques à l'équipe Assemblées (Délib64, mises en ligne, logiciel de vote...)

Compétences de communication et/ou de management
* Maîtriser les techniques de management et le dispositif de GRH de la collectivité.
* Savoir prendre des décisions dans l'urgence.
* Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique.
* Savoir alerter son supérieur hiérarchique en cas de dysfonctionnement.
* Bâtir une relation de confiance avec les élus, les services et les parte-naires.
* Posséder des qualités relationnelles : capacité d'écoute, de dialogue.
* Savoir travailler en équipe.

Savoir-faire relationnel
* Faire preuve de discrétion, d'éthique et de déontologie.
* Être disponible, réactif, méthodique, rigoureux.
* Être autonome dans l'organisation de son travail et savoir respecter les délais.
* Posséder de bonnes qualités relationnelles : capacité d'écoute, de dia-logue...

À propos de l'offre

  • Le CD64, c'est :
    Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
    Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
    Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

    Et quelques avantages !
    Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 30 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2024
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DIPN 64 - SIPAF HENDAYE - Adjoint au chef de la cellule de coordination interdépartemantale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire administratif (H/F) au service des Assemblées et de la vie institutionnelle

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable administratif et financier

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche