Responsable de mission zones d'activités, artisanat/commerce

Référence : O064241212000665

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Morlaàs
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Nord Est Béarn (72 communes, 34835 habitants) recherche un ou une Responsable de Mission pour promouvoir son offre de services à destination des entreprises, animer ses zones d'activités, accompagner les artisans et commerçants

Sous l'autorité du directeur du Pôle Développement économique & attractivité, vous serez en charge des missions suivantes:
- Sur le volet « offre de services » :
· Construction et organisation du bloc « montée en compétences » : RDV de l'Economie,
ateliers et formations dédiées aux entreprises,
· Co-animation et promotion des concepts d'accompagnement (Club, Perform', Cap
Managers)
· Construction et suivi des outils de communication dédiés au développement économique
· Stimuler la création de collectifs d'entreprises et accompagner leur structuration
- Sur le volet zones d'activités :
· Accompagnement des porteurs de projet et investisseurs,
· Contact privilégié des entreprises du territoire pour connaître leurs besoins,
· Promotion et commercialisation des zones d'activités,
· Accompagner les transitions des zones d'activités en termes d'aménagement et
d'optimisation du foncier
- Sur le volet commerce-artisanat :
· Impulser et assurer le suivi des actions de renforcement de l'attractivité commerciale des
centres-bourgs
· Accompagner les commerçants-artisans dans leurs démarches de projet d'installation, de
développement, de transmission-reprise d'entreprise

Profil recherché

Niveau /diplôme requis :
* Formation Bac+3 à Bac+5 selon l'expérience de préférence développement
économique, commerce, marketing
* Permis B
Compétences techniques :
* Animation de réunions, concertation, communication
* Aptitude au développement de réseau et à la prospection commerciale
* Management de projets transversaux, définition d'indicateurs de suivi, évaluation
* Recommandations à l'attention des élus, aide à la décision, rédaction administrative
* Environnement institutionnel, économique, social
Qualités professionnelles :
* Négociation, écoute, diplomatie
* Capacité à développer un argumentaire, expliquer et convaincre
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Disponibilité, autonomie, adaptabilité,

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire, titres restaurants, télétravail 1 jour/semaine, RTT, CNAS et CAS 64

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/01/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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    • Employeur : Structures de coopération territoriale
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    Fonction publique Territoriale
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