RESPONSABLE DE PÔLE (F/H) - Mairie de Miniac Morvan
Référence : O035250505000591
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Miniac-Morvan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction/ service : Pôle entretien, enfance, service scolaire et jeunesse
Intitulé de métier : responsable de Pôle
Cadre d'emploi : Adjoint administratif
Position dans l'organigramme : placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services
- Encadrement et management des agents d'animation en charge du temps méridien et de tous les agents d'entretien et des ATSEM.
- Organisation des plannings d'intervention des agents du Temps Méridien, de l'entretien des locaux et des ATSEM.
- Mission de conseil technique pour améliorer la qualité de service
- Gestion et suivi des PAI.
- Communication aux familles sur les rapports d'incidents concernant la santé des enfants sur le Temps Méridiens.
- Suivi des heures, des absences, des remplacements des agents sur le temps méridien, des agents d'entretien et des ATSEM.
- Portage des repas : Suivi, organisation, encadrement du personnel.
- Assurer le recrutement des ATSEM, en lien avec le service RH et gérer la politique de remplacement.
- Superviser le travail des agents et veiller au respect des bonnes pratiques.
- Réaliser l'entretien professionnel annuel des agents de l'équipe.
- Gérer les conventions de stage.
- Etablir le budget du service et assurer son suivi.
- Gestion des stocks et des commandes de fournitures pour l'ensemble des équipements communaux.
Profil recherché
Compétences professionnelles et transversales :
- Maîtrise : Fonctionnement interne de la collectivité, conduite de réunion.
- Pratique : Mise en place de procédures-outils de résolution de problèmes, utilisation de tableaux de bords, reporting et suivi budgétaire, technique de motivation individuelle et collective, techniques de prévention et de gestion des conflits, communication orale, relations interpersonnelles
- Notions : Gestion budgétaire, montage de projet
Qualités personnelles attendues :
- Capacité d'écoute et de dialogue
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Disponibilité/dynamisme/Rigueur
- Force de proposition et d'évaluation
- Capacité à travailler en concertation, en complémentarité avec une équipe de professionnels et les partenaires institutionnels
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
À propos de l'offre
-
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Les candidatures sont à adresser par courrier, accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation :
Mairie de Miniac-Morvan
Place de la Mairie
35 540 MINIAC-MORVAN
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/06/2025
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation