RESPONSABLE DE POLE : FINANCES - RH - Mairie de Miniac Morvan
Référence : O035251118000346
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Miniac-Morvan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE - NBI - CIA - Prime de fin d'année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RESPONSABLE FINANCES – RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES h/f
Cadre d’emploi de catégories B
Ville de plus de 4000 habitants, en plein développement située dans l’agglomération de St Malo,
Sous l’autorité du DGS, et en collaboration avec un agent comptable et un agent RH, vous aurez en charge les Finances, les Marchés Publics, la Gestion du personnel.
37.5 heures hebdo - RTT
FINANCES
Rédaction et mise à jour du règlement financier
Rédaction des projets des délibérations budgétaires
Inventaire comptable
Immobilisations
Amortissements
Suivi budget – trésorerie – dette - PPI
Rattachement des charges et des produits
Opérations de fin d’année
Préparation et suivi dossiers de demandes de subventions
Gestion de la fiscalité
Saisie virements de crédits (VC)
Saisie décision modificative (DM)
Report des crédits d’investissement
Renouvellement et suivi de la ligne de trésorerie
FCTVA
PASSATION - EXECUTION ADMINISTRATIVE - EXÉCUTION COMPTABLE DES MARCHES PUBLICS
GESTION DU PERSONNEL
Organisation des entretiens professionnels et de recrutement
Dossiers retraite
Mise à jour des Lignes Directrices de Gestion
Concours / examens / préparation
GPEC
Intégration des agents
Document unique
Sécurité et Santé au travail
Fiches de postes - Définition des besoins
Participation au Plan de Formation
Profil recherché
• Compétences techniques :
Connaître et maîtriser :
- Le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la collectivité et, notamment, ses processus décisionnels.
- Les principes de la gestion budgétaire, le suivi des dépenses publiques et le contrôle de gestion
- Les différentes nomenclatures comptables des collectivités
- Le statut de la FPT
- La réglementation des marchés publics.
- Les techniques d'analyse financière.
- La méthodologie de conduite de projet et d'évaluation des politiques publiques.
- Les règles de gestion de régies.
- L’utilisation des outils informatique et bureautique et les règles de rédaction administrative.
- Les normes, les techniques et la réglementation administrative, juridique et financière dans ses domaines de technicité.
- Les techniques d'entretien de recrutement.
• Compétences relationnelles :
Être rigoureux.
Être réactif et disponible.
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
Capacité à être force de proposition. Sens des responsabilités.
Savoir communiquer.
• Compétences managériales :
Savoir :
- Fédérer son équipe.
- Ecouter, dialoguer et négocier
- Gérer les situations difficiles.
- Animer une réunion de travail.
- -Conduire un projet.
- Donner du sens au travail des collaborateurs et déléguer.
- Respecter les règles confidentielles
À propos de l'offre
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CV - Lettre de Motivation - Entretien
IFSE - NBI - CIA - Prime de fin d'année - 37.5 heures hebdo - RTT -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/01/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires