RESPONSABLE DE POLE ACCOMPAGNEMENT - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
Référence : O062250708000801
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Longuenesse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RESPONSABLE DE POLE ACCOMPAGNEMENT
- Piloter, à travers une CRM l'accompagnement communautaire aux projets de développement d'entreprises portés par les différents acteurs du développement économique local.
- Management d'une équipe de deux personnes
- Définir le niveau de complexité du projet et, en fonction, valider les suites à donner (échanges à avoir avec la structure qui a eu le premier contact avec l'entreprise et l'entreprise elle-même), étude du projet dans les grandes lignes pour en établir les étapes nécessaires en amont de son éventuelle mise en uvre.
- Mettre en uvre le projet et assurer l'animation territoriale (création et animation d'un dynamique de territoire, partenariat et communication étroite avec les différents acteurs du projet).
- Accompagner et suivre la mise en relation entre l'entreprise et le ou les structures adaptées à son projet.
- Contribuer à animer le réseau partenarial autour de la plateforme.
- Pour les dossiers CAPSO, valider les obligations associées aux financements éventuellement à mobiliser (constitution des dossiers, rédaction des rapports).
- Engager si nécessaire un audit du projet en accord avec l'entreprise.
- Suivre le projet d'entreprise à chaque étape et veiller à ce que chaque étape soit gérée dans le respect d'un cahier des charges précis et d'un calendrier défini.
- Animer et piloter mensuellement des réunions de suivi des projets d'entreprises, (plan d'actions, financement...) avec les acteurs concernés (revues de projet).
- Veiller à la bonne intégration des projets sur la CRM et à leur suivi.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance dans les domaines suivants :
- Connaissance du tissu économique local.
- Maîtrise de l'environnement territorial, administratif, institutionnel et politique.
SAVOIRS-FAIRE :
- Relation à l'entreprise (prospection, fidélisation).
- Connaissance des acteurs du développement économique locaux.
- Démarche projet.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Qualités rédactionnelles.
- Évaluation - Indicateurs statistiques.
- Préparer et animer des réunions.
- Utilisation des outils informatiques et numériques.
SAVOIR ETRE :
- Capacités relationnelles.
- Management d'une équipe
- Sens de l'organisation et de l'animation.
- Esprit et travail en équipe/ Transversalité.
- Aptitude au travail partenarial, diplomatie et développement de réseaux.
- Disponibilité.
- Esprit d'initiative.
- Sens des responsabilités et capacité à rendre compte des actions menées.
À propos de l'offre
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Expérience sur un poste similaire recherché .
Lauréat du concours d'Attaché -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire des aides au développement