Responsable de pôle administratif et financier (F/H) - CA CAP ATLANTIQUE - la Baule
Référence : O044250326000943
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Guérande
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous êtes passionné par l'administration et la finance, et vous souhaitez jouer un rôle clé dans le développement harmonisé d'un territoire dynamique ? Rejoignez la Direction Générale Adjointe d'Aménagement du Territoire (DGAAT) en tant que Responsable du pôle administratif et financier (F/H) !
La DGAAT, nouvellement créée, intervient principalement dans les domaines de l'aménagement, du développement économique, de l'environnement et de l'habitat ; elle collabore étroitement avec de nombreux acteurs institutionnels et économiques du territoire.
La création du pôle administratif et financier est issue du regroupement des 6 agents intervenant sur le suivi administratif et financier de trois directions et trois services et pôles. En tant que Responsable du pôle administratif et financier, vous jouerez un rôle central dans l'organisation, piloterez la mise en place du pôle et favoriserez le développement de process et outils.
Vous serez chargé d'encadrer et animer une équipe de six assistants administratifs et financiers répartis dans deux bâtiments. Vous veillerez à la répartition équitable des missions et de la charge de travail, tout en assurant une communication fluide et l'harmonisation des outils et procédures au sein de l'équipe et auprès des directions et services. Votre expertise sera essentielle pour garantir la continuité du service et soutenir votre équipe, en arbitrant les situations complexes si nécessaire.
Sur le plan financier et de la commande publique, vous coordonnerez la préparation budgétaire de la DGA et ferez le lien avec les directions. Vous participerez à la programmation pluriannuelle des investissements et suivrez le budget consolidé de la DGA. Vous serez également responsable de la vérification des opérations comptables et de l'établissement des dossiers de subvention en lien avec les services. De plus, vous assurerez un suivi global des marchés publics et apporterez votre soutien en cas de besoin.
En matière d'affaires générales, vous sécuriserez les circuits délibératifs et vérifierez les actes administratifs. Vous garantirez la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, de commande publique et juridiques. Vous réaliserez des tableaux de bord d'activité, déploierez des pratiques et outils harmonisés au service du développement de l'agglomération.
Vous participerez au réseau métier des assistants administratifs et financiers.
Vous réaliserez des missions administratives et financières en fonction des besoins de l'équipe et serez l'interlocuteur privilégié de la direction de l'aménagement.
Profil recherché
Disposant d'une bonne connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités, vous connaissez les conventions de rédaction administrative et les règles comptables et budgétaires. Une bonne connaissance de la législation et des procédures de marchés publics est également requise.
Vous possédez des qualités rédactionnelles et de synthèse. Vous maîtrisez également les outils informatiques et bureautiques usuels.
Apte à animer et dynamiser une équipe, vous savez partager les informations, mobiliser les compétences et accompagner le changement, en faisant preuve d'écoute et de diplomatie.
Vous participez activement aux projets et missions de manière collaborative et transversale en vous montrant force de proposition et créatif.
Vous souhaitez participer à la création du pôle et l'évolution d'une collectivité ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Qui sommes-nous ?
Travailler au c½ur d'une destination touristique, une aventure plutôt séduisante... S'épanouir dans un cadre de vie unique et s'imprégner d'ambiances très différentes en quelques kilomètres, voilà ce qui vous attend au c½ur de la Presqu'île guérandaise !
Conscient des qualités uniques de son territoire, de son environnement et des enjeux qui y sont liés, Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo, Communauté d'agglomération au service des 76000 habitants de ses 15 communes se structure pour répondre aux enjeux portés par les élus dans le projet de territoire adopté fin 2022. La collectivité opère une transformation culturelle pour devenir une communauté de projets où l'expertise, l'innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au c½ur de ses valeurs.
Elle favorise le travail en transversalité, la simplification des processus et développe un management tourné vers l'humain pour garantir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.
À propos de l'offre
-
Précisions
Poste basé à Guérande, télétravail possible 1 jour par semaine
Cycle de travail : 38 heures - 17 jours de RTT
Aménagement du temps de travail (4.5 jours ou alternance de semaines de 4 et 5 jours)
Rémunération : traitement indiciaire selon grilles de la fonction publique territoriale, IFSE 880¤
Titres restaurant, Contrat de prévoyance avec participation financière, Comité d'action sociale
Logement possible sur le territoire dans le cadre d'un bail mobilité
Contact
Claire VENOT, Directrice Générale Adjointe Aménagement du Territoire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable budgétaire