
Responsable de pôle au sein de la SGAMA
Référence : MINT_BA013PNB-110605
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 13/ SSO/BRHA/ Section Gestion Administrive, mobilité accompagnement RH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
La SGAMA est constituée de 3 pôles. Chaque pôle assume la gestion d’un périmètre défini de services de la DIPN13.
Le responsable de pôle, placé sous l’autorité du chef de section et de son adjoint, est en charge de l’organisation et de la supervision des missions assurées par son pôle et qui consistent à :
- assurer la gestion administrative et le suivi de carrière des personnels actifs, administratifs, techniques et spécialisés (PATS), scientifiques, notamment dans le cadre des campagnes d’avancement, de mobilité et de notations.
- gérer les missions liées à la mobilité :
traitement des demandes formulées par les agents de la DIPN13 ;
prise en compte, gestion et suivi des besoins en remplacement exprimés par les services ;
élaboration des dossiers de prise en charge …
- Assurer la transmission des différentes informations relatives à la mobilité et la gestion administrative aux services et aux agents
Par son positionnement, le responsable de pôle assure :
- toutes les missions de gestion administrative, de gestion de la mobilité et d’accompagnement RH dévolues à la SGAMA
- la coordination et l’harmonisation des procédures RH auprès de ses collaborateurs en lien avec les autres pôles
- le pilotage du pôle : assurer le contrôle et le suivi des activités (tableau de bord, parapheurs...)
- le conseil et l’alerte du chef de section et son adjoint
- l’encadrement de 5 agents de catégorie C affectés en son sein
- la gestion des dossiers sensibles
Votre environnement professionnel
· Activités du service
Le Service de Soutien Opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction indépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13 – 5200 personnels répartis sur 48 sites)
Le SSO assure au niveau départemental :
- la gestion de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et immobiliers ;
- une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
- le contrôle interne financier ;
- une mission de soutien et de conseil au bénéfice des services de la DIPN13.
· Composition et effectifs du service
Le SSO compte environ 120 agents.
La section gestion administrative, mobilité et accompagnement RH est composé :
- Une cheffe de section (catégorie B), Une cheffe adjointe de section (catégorie B)
- 3 responsables de pôle (catégorie B) (dont le présent poste)
- 15 catégories C répartis en 3 pôles
· Liaisons hiérarchiques
- Cheffe de section et son adjointe
- Cheffe du BRHA et son adjoint(e)
- Cheffe du SSO et son adjointe
· Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DZPN Sud et de la DIPN 13 – DGPN – SGAMI - Préfecture.
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources Humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie - FPGRH008
RIME : Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie - ERGRH002
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA0360
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13)
Service de Soutien Opérationnel (SSO) / Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA)/
Section Gestion Administrative, Mobilité et Accompagnement RH (SGAMA)
Hôtel de Police,
2, rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM
Salle de sport / Douches -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Rigueur requise
- Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le chef de section, son adjoint et les agents de son pôle afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées
- Télétravail possible (modalités à définir avec le chef du BRHA).
- Management : oui -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
" La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations." -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie