Responsable de pôle au sein de la SGAMA

Référence : MINT_BA013PNB-110627

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/SSO/BRHA/Section gestion administrative, mobilité et accompagnement RH
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales
La SGAMA est constituée de 3 pôles. Chaque pôle assume la gestion d’un périmètre défini de services de la DIPN13.
Le responsable de pôle, placé  sous l’autorité du chef de section et de son adjoint, est en charge de l’organisation et de la supervision des missions assurées par son pôle et qui consistent à :

- assurer la gestion administrative et le suivi de carrière des personnels actifs, administratifs, techniques et spécialisés (PATS), scientifiques, notamment dans le cadre des campagnes d’avancement, de mobilité et de notations.

- gérer les missions liées à la mobilité :
traitement des  demandes formulée par les agents de la DIPN13 ;
prise en compte, gestion et suivi des besoins en remplacement  exprimés par les services ;
élaboration des dossiers de prise en charge …

- Assurer la transmission des différentes informations relatives à la mobilité et la gestion administrative aux services et aux agents
Par son positionnement, le responsable de pôle assure :

- toutes les missions de gestion administrative, de gestion de la mobilité et d’accompagnement RH dévolues à la SGAMA
- la coordination et l’harmonisation des procédures RH auprès de ses collaborateurs en lien avec les autres pôles
- le pilotage du pôle : assurer le contrôle et le suivi des activités (tableau de bord, parapheurs...)
- le conseil et l’alerte du chef de section et son adjoint
- l’encadrement de 5 agents de catégorie C affectés en son sein
- la gestion des dossiers sensibles

Votre environnement professionnel

·         Activités du service

Le Service de Soutien Opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction indépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13 – 5200 personnels répartis sur 48 sites)

Le SSO assure au niveau départemental :

-          la gestion de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et immobiliers ;
-          une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
-          le contrôle interne financier ;
-          une mission de soutien et de conseil au bénéfice des services de la DIPN13.

·         Composition et effectifs du service

Le SSO compte environ 120 agents.
La section gestion administrative, mobilité et accompagnement RH est composé :
-          Une cheffe de section (catégorie B), Une cheffe adjointe de section (catégorie B)
-          3 responsables de pôle (catégorie B) (dont le présent poste)
-          15 catégories C répartis en 3 pôles

·         Liaisons hiérarchiques

      -     Cheffe de section et son adjointe
-          Cheffe du BRHA et son adjoint(e)
-          Cheffe du SSO et son adjointe


·         Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la DZPN Sud et de la DIPN 13 – DGPN – SGAMI - Préfecture.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
 
Connaître l’environnement professionnel/ niveau pratique - requis

Avoir des compétences en informatique-bureautique/ niveau maîtrise – à acquérir
 
Avoir des compétences RH/ niveau maîtrise – à acquérir


Savoir-faire
 
Savoir manager/ niveau pratique - requis
 
Savoir s’organiser et anticiper/ niveau maîtrise - requis
 
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise – à acquérir


Savoir-être
 
Savoir s’adapter/ niveau maîtrise - requis
 
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s) Ressources Humaines
    Emploi(s) type/Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP:Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie-FPGRH008
    RIME:Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie-ERGRH002       
    Codes d’affectations
    SAA:13PNA0000  SAO:13PNA0360
    Localisation administrative et géographique/Affectation
    DIPN 13/SSO/BRHA/Section Gestion Administrative, Mobilité et Accompagnement RH (SGAMA)
    Hôtel de Police,2,rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE
    Durée attendue sur le poste:3 ans
    Vos perspectives 
    Les compétences acquises sur le poste seront une plus-value dans le cadre d’une évolution de carrière notamment pour réussir les épreuves des concours de catégorie A.
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur:
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes:
    http://ressources-huhumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Qui contacter 

    - Le chef de la SGAMA: 04 91 39 89 86

    - Le chef du BRHA:04 91 39 86 41
     Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr



    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Date de mise à jour de la fiche de poste : 06/10/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    - Rigueur requise
    - Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le chef de section, son adjoint et les agents de son pôle afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste

    - Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées

    - Télétravail possible (modalités à définir avec le chef du BRHA).

    - Management : oui


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

    " La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations."

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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