Responsable de pôle logistique H/F
Référence : 2025-1811392
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
- Localisation : 4 rue Brantôme
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de sa mission, il est notamment chargé de :
Expertise et conseil
· conduire l’analyse des besoins techniques et proposer une programmation pluriannuelle
· réaliser des études de conception ou d’aménagement et arbitrer des choix techniques
· assurer un rôle de conseil auprès des utilisateurs et des services
· suivre l’évolution des techniques et des normes dans ses spécialités et organiser une veille technologique
Planification et supervision technique
· planifier et organiser les interventions, les contrôles techniques et les contrôles réglementaires
· superviser la phase d’exécution des travaux par les prestataires externes
· coordonner les projets en maîtrise d’œuvre ou maîtrise d’ouvrage
· contrôler et suivre l’application des réglementations et des normes ainsi que des règles de sécurité dans les bâtiments
· évaluer et contrôler la qualité des services rendus
Gestion et administration
· préparer les budgets d’investissement et de fonctionnement et effectuer le suivi financier des opérations
· réaliser et superviser la rédaction des marchés publics d’études et d’aménagement dans ses spécialités (mobilier, signalétique, logistique)
· piloter les processus de sélection des entreprises prestataires (appel d’offres ; analyses ; élaboration des plannings; etc.)
· élaborer les tableaux de bord pour l’analyse et le suivi des activités
· coordonner dans sa spécialité la gestion des moyens techniques (parc de matériel, équipements et logistique)
· réalisation des plans de préventions
· réaliser le bilan d’activité annuel
· gestion des inventaires du mobilier via logiciel Immonet
Allocation des moyens et encadrements
· assurer la gestion opérationnelle et la planification de l’activité d’un pôle
· répartir et allouer les ressources (humaines, techniques, matérielles) entre les différents secteurs techniques
Profil recherché
savoir
· connaissances approfondies des techniques des différents corps de métiers du bâtiment
· connaissance des règles typographiques
· connaissance approfondie de l’organisation des bâtiments
· connaissance des installations techniques liées à ses activités
· connaissance générale du code des marchés publics
· connaissance générale des règles et normes d’hygiène et de sécurité
· connaissance des accès des sites et de leur sécurité
savoir-faire
· planifier les activités des équipes en fonction des priorités et des disponibilités
· animer, mobiliser et entraîner une équipe
· déléguer des responsabilités à ses collaborateurs
· coopérer et échanger des informations dans le cadre d’un réseau professionnel interne et/ou externe (agents du centre toutes directions, artistes et prestataires)
· concevoir et mettre en œuvre des procédures et méthodes de travail
· diagnostiquer et estimer les besoins en matière d’équipement et d’aménagement
· rechercher, analyser, définir et mettre en œuvre les solutions techniques les plus appropriées
· évaluer budgétairement et techniquement une intervention, une étude ou un projet
· rédiger des documents administratifs et techniques
· préparer, suivre et gérer un budget
· assurer une veille sur l’évolution des pratiques, des technologies et des normes
· coopérer et échanger des informations dans le cadre d’un réseau professionnel interne et externe
· s’exprimer en public et devant des auditoires variés
· maîtriser les outils bureautiques standards et les applications spécialisées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives.
L’ensemble des implantations du Centre Pompidou représente 119 000 m² sur 7 sites.
La direction du bâtiment et de la sécurité du Centre Pompidou comprend 219 agents répartis en trois services - bâtiment, sécurité, exploitation et intendance générale, ainsi qu’un pôle de gestion administrative et financière.
Descriptif du service
Sous l’autorité du chef du service exploitation et intendance générale, il est responsable du diagnostic, de l’évolution, de l’aménagement de l’ensemble des bâtiments du Centre Pompidou dans le domaine du mobilier, de la signalétique et de la logistique, il programme et supervise les interventions. Il décline les politiques en planifiant les différentes ressources allouées et pilote des projets. Il optimise les procédures, il contrôle et évalue l’emploi des ressources, il mobilise et fait évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles des agents.
À propos de l'offre
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MOYENS MIS A DISPOSITION
Téléphone mobile
Passe général donnant accès à tous les espaces de l’établissement
Passe général pour le mobilier
Equipement de protection individuelle (EPI)
RELATIONS FONCTIONNELLES COURANTES
· l’ensemble des services et directions du Centre Pompidou, de la Bpi et de l’IRCAM
· les prestataires de la Direction de la communication et du numérique lors des événementiels et mécénats
· les prestataires de la Direction de la production lors des montages et démontages des expositions
· les prestataires extérieurs, sociétés prestataires et permanents (Maintenance signalétique et équipe de déménagements).
· les associations périphériques (APCP, Amis du Musée, Vidéomuséum, etc.)
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CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES SPECIFIQUES
Poste à temps plein, horaire administratif (travail en horaires décalés de nuit possible pour l’encadrement des interventions mécénats)
Travail sur écran
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Vacant à partir du 23/01/2025
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Chargée / Chargé du suivi des travaux