
RESPONSABLE DE POLE RESSOURCES HUMAINES ET LOGISTIQUE - DI SIEGE ARPEJ - Secrétaire Administratif H/F
Référence : 2025-1822109
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
Ministère de la justice Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest Autorité de Régulation et de Programmation des Extractions Judiciaires - Localisation : 18 bis rue de Châtillon CS 23131 35031 Rennes Cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Responsable Ressources Humaines et Logistique a pour objectif de coordonner la gestion administrative, de contrôler et de suivre les différentes tâches. Il assure le traitement et le suivi de simples tâches aux dossiers complexes.
De plus, il pilote, planifie et assure l’ensemble des travaux de Ressources Humaines et budgétaires.
Il anime, encadre son équipe, supervise le suivi de l’activité et rend compte des travaux à la Direction de l’ARPEJ.
Il assure l’interface avec la hiérarchie et les différents services internes de la Direction Interrégionale de Rennes :
- Département des Ressources Humaines et Relations Sociales (UGDT, UGAP, DIOS DSI, URSEP, ANT) ;
- Département des Affaires Immobilières ;
- Département Budget Finances (UAMP, UGMG).
Il assure également avec les partenaires externes, fournisseurs, prestataires de maintenance, de santé, assistante sociale, instance consultative telle que le Conseil médical. Il peut être amener à démarcher pour réaliser des appels d’offres ou à faire appel directement à des prestataires dans le cadre d’une mission ponctuelle ou occasionnelle.
- Conduire et piloter les projets transversaux ;
- Définir les plans et priorités d’action ;
- Encadrer, animer, organiser le suivi de l’activité de son équipe ;
- Observer et suivre les pratiques professionnelles de son personnel et le cas échéant, les conseiller ;
- Effectuer l’évaluation de son personnel ;
- Gestion administrative des personnels-relations sociales et de l’environnement professionnel – carrières ;
- Logistique ;
- Planification Origine et astreintes ARPEJ PREJ ;
- Odrive gestion véhicules ;
- Gestionnaire valideur Chorus ;
- Suivi des marchés publics en lien avec le DBF UAMP ;
- Manutention, déballage et rangement du matériel, inventaire des stocks ;
- Demandes habilitation logiciels pour les nouveaux agents, demandes de matériels, retour de matériels défectueux liés à l’informatique ;
- Suivi contravention, constat accident, contrôle technique.
Profil recherché
Connaissances :
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques,
- Excel, Libre office, Origine, Harmonie, Chorus DT, etc..
- Connaissance de l’Administration Pénitentiaire
Savoir-être :
- Disponibilité
- Rigueur
- Bon relationnel et aisance en communication
Savoir-faire :
Capacité à organiser et à prioriser
Force de propositions
Réactivité, esprit d’initiative, capacité d’adaptation, polyvalence
Travail en équipe, Autonomie
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : de préférence
Offres de formation associées à votre prise de poste : Non renseignées
Perspectives d’évolution professionnelle : oui/oui
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Madame GUILLOTEL Cécile, Directrice des Équipe de Sécurité Pénitentiaire, cecile.Guillotel@justice.f
- HILLAIRET Stéphane, Responsable ARPEJ Stephane.Hillairet@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de l’ARPEJ de Rennes, le pôle Ressources Humaines et Logistique a en charge la gestion des Ressources Humaines, la gestion budgétaire et logistique au profit des agents affectés sur les 6 Pôles de Rattachement des Extractions Judiciaires (Lorient, Rennes, Nantes, Le Mans, Caen et Val-de-Reuil) et des agents ARPEJ, dont il est le principal référent. Sous l’autorité de la Directrice des Équipes de Sécurité Pénitentiaire, du Responsable ARPEJ et du Responsable Adjoint, le Responsable Ressources Humaines et Logistique a en charge la gestion et l’administration de 150 personnels ; fonctionnaires et contractuels.
Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Rennes
Département Budget et Finances
18 bis rue de Châtillon CS 23131
35031 Rennes Cedex
GROUPE IFSE : 2
Descriptif du service
Composition et effectifs du service : 15 personnels
Votre hiérarchie : La Directrice des Équipes de Sécurité Pénitentiaire, le Chef des Services Pénitentiaires responsable ARPEJ, le Capitaine pénitentiaire adjoint responsable ARPEJ
Vos interlocuteurs métiers : La Directrice des Équipes de Sécurité Pénitentiaire, le Chef des Services Pénitentiaires responsable ARPEJ, le Capitaine pénitentiaire adjoint responsable ARPEJ, tous les acteurs de la vie pénitentiaire de la structure et des politiques d’insertion, la Direction Interrégionale de Rennes
Nombre d'agents à encadrer : 2 agents de catégorie C
À propos de l'offre
-
Organisation de travail : du lundi au vendredi
Restauration : salle de repos équipée sur place, restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : oui/oui
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable des ressources humaines