Responsable de pôle secrétariat avec encadrement - Bureau des affaires générales H/F
Référence : 2024-1672226
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg - Localisation : Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 1 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le cabinet est composé de deux pôles : le secrétariat de direction et le pôle logistique. En lien avec la cheffe de cabinet, le chef du bureau des affaires générale aura ces deux pôles sous sa responsabilité. Ses missions seront diverses. Les missions auront principalement vocation à assurer l’intendance, la logistique. Néanmoins, le responsable du bureau des affaires générales sera l’adjoint de la cheffe de cabinet.
En lien étroit avec la cheffe de cabinet :
Secrétariat du cabinet
Ø Suivi de l’agenda et préparation des déplacements
Ø Préparation des dossiers ;
Ø Supervision de l’organisation des réunions et des déplacements (salle, hôtel, train, restauration)
Ø Rédaction de documents administratifs
Ø Rédaction de compte-rendu de réunion
Ø Mise en place d’une organisation de la documentation du département (informatique et dossiers papiers – suivi de l’archivage)
Ø Supervision et suivi des astreintes.
Suivi des marchés publics
Ø Suivi des contrats internes au fonctionnement du siège
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ C 3 ☐ Sans objet
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable, téléphone portable
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Bonne connaissance de l’administration pénitentiaire et de son organisation
Logiciel informatique métier Chorus
Bonnes connaissances des services judiciaires
Connaissances en exécution de marchés appréciées.
Savoir-faire
Bonne rédaction
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens de l’organisation
Savoir-être
Sens du service public
Rigueur, autonomie
Esprit d’initiative
Discrétion, loyauté
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience souhaitée dans le domaine du secrétariat appréciée
Perspectives d’évolution professionnelle
Poste permettant la préparation aux missions d’attaché
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
19 rue Eugène Delacroix BP 16 67035 STRASBOURG Cedex 2
Descriptif du service
Les activités du service
Le cabinet est un service polyvalent amené à évoluer. Le(a) responsable des affaires générales sera amené à travailler sur différents domaines.
Composition et effectifs du service
Le cabinet est composé d’un adjoint administratif, de deux adjoints techniques et d’un apprenti
Votre hiérarchie
Placé sous l’autorité de la Cheffe de cabinet le responsable du bureau des affaires générales organisera son service pour réaliser en lien avec son équipe des missions administratives, budgétaires et relatives aux affaires générales du cabinet
Vos interlocuteurs métiers
Vous serez en lien avec tous les départements et services du Siège. Vous serez également en lien avec tous les établissements et les services d’insertion et de probation du ressort Grand-Est
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Temps plein. Possibilité de télétravail partiel
Restauration :
MESS sur place
Accessibilité en transport / Parking :
Accessible via tramway. ParkingVos contacts pour déposer une candidature
Mme Anne-Lise MARION, cheffe de cabinet
06.59.13.81.70 - Anne-lise.marion@justice.fr
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr, et copie aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ans -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité