Responsable de police municipale H/F - MAIRIE DE BRUGUIERES

Référence : O031240424000565

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : BRUGUIERES
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Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire, IAT, ISMF + avantages sociaux € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

À la suite de l'élection d'un nouveau maire, en mars 2024, la commune de Bruguières souhaite déployer un nouveau projet pour sa police municipale qui s'articulera autour de trois axes principaux :
- Participer au maintien de la tranquillité publique
- Lutter contre les incivilités et la délinquance
- Garantir la sécurité des biens et des personnes

Ainsi, la commune est à la recherche de son futur responsable, qui sera partie prenante dans la déclinaison de ce projet.

Présentation de la commune :

Commune membre de Toulouse Métropole, Bruguières (6000 habitants) est une ville dynamique qui connait une croissance démographique importante depuis plusieurs années.
La population Bruguiéroise est constituée, en grande majorité, par des familles avec enfants. La municipalité place au centre de son action le bien vivre ensemble et la qualité de vie des habitants.

Bruguières est d'ailleurs reconnue pour être une commune où il fait bon vivre. Elle dispose de nombreux équipements/services publics (structures à destination des familles ; salle de spectacle Le Bascala, école de musique municipale, complexe sportif, une base de loisirs).

La commune dépend du ressort de la Gendarmerie de Castelginest. Elle fait face à des incivilités qui restent marginales, mais de plus en plus nombreuses, néanmoins (ex : tags, détériorations mobilier urbain...). Un dispositif de vidéoprotection est en place à certains endroits de la commune mais méritera d'être renforcé dans les prochaines années.

Pour maintenir la qualité de vie reconnue à la commune, le rôle de la Police Municipale est essentiel.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240424000565-responsable-police-municipale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Expérience réussie dans un poste similaire
Organisation/structuration d'un service PM
Maitrise de la législation et de la réglementation inhérente à la police municipale
Qualité relationnelle, sens du contact, pédagogie et diplomatie
Capacité à rendre compte par oral et par écrit
Sérieux et discrétion professionnelle
Rigueur et sens de l'organisation
Disponibilité

À propos de l'offre

  • CV + LM + dernier arrêté de situation administrative

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de service de police municipale, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance

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