Responsable de projet - REGION HAUTS-DE-FRANCE
Référence : O059251219001644
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Calais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité du métier:
Conduire des projets stratégiques de la Collectivité, ou un portefeuille de projets, ou une succession durable de projets qui lui sont délégués. En anticipant les risques, assurer la responsabilité de la mise en œuvre du/des projets en termes d’objectifs, de coûts et de délais.
Contexte du poste:
La Direction de la Mer, des Ports et du Littoral (DMPL) est une direction de la région Hauts-de-France en charge de la gestion du port de Boulogne-sur-Mer – Calais et du littoral.
Le service Ingénierie au sein du département Aménagement assure un support technique à l’ensemble de la direction et pilote les opérations de construction et de gros entretiens. À titre d’exemples on peut citer, la reconstruction de la jetée nord-est et du quai des Paquebots à Boulogne-sur-Mer, le carénage de l’écluse Carnot et du pont Vétillart à Calais…
Le service, spécialisé dans le génie civil et les travaux maritimes, est composé de 9 personnes.
Rattaché(e) au Secteur Expertise et Ressources Techniques, vous aurez la responsabilité d’opérations comprenant toute la panoplie des missions de conception de maitrise d’œuvre : diagnostic y compris définition des investigations à réaliser sur les ouvrages existants, élaboration des études d’AVP et PRO, rédaction du DCE et réalisation de l’ACT, y compris le suivi budgétaire.
Vous apportez votre expertise technique au service ainsi qu’à l’ensemble de la direction (analyse des demandes de grutage ou autre sollicitation d’exploitation spécifique sur ouvrage, AMO technique…).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o059251219001644-responsable-projet?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau I (bac+5) ou avec minimum 5 ans d’expériences professionnelles équivalentes niveau ingénieur en bureau d’étude Structure ou Géotechnique.
Permis B obligatoire
Autonomie, Capacité de synthèse, Capacité rédactionnelle, Capacité à travailler en équipe, Esprit d’analyse, Maîtrise de l'outil informatique (Office), Méthodique, Qualités relationnelles confirmées
La connaissance pratique de la gestion des marchés publics, des ouvrages maritimes et de la gestion de projet BIM sont des plus.
À propos de l'offre
-
xposition aux risques:
Travail sur écran
Travail au bord et sur l'eau
Travail en hauteur
Travail sur chantiers (sol accidenté, dénivelés…)
Travaux maritimes pouvant nécessiter un aménagement des horaires de travail lié à la marée
Contraintes de congés pour assurer la continuité de service.
Mobilité sur le territoire régional, notamment sur les sites de Calais, de Boulogne-sur-Mer et de Lille.
Exposition possible au bruit
Relations fonctionnelles avec de nombreux partenaires -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 18/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial