Responsable de projet aménagement ur - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033251119001054
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lormont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle Territorial Rive Droite développe son activité sur 11 communes de la rive droite de la métropole bordelaise, il exerce des compétences métropolitaines et communales avec les communes mutualisées.
Il s’organise en quatre directions, dont la Direction du Développement et de l'Aménagement dans laquelle le.la titulaire du poste est responsable du pilotage, de la conduite et du suivi des études et des projets dont il.elle a la charge en matière d'opérations d'aménagement, d'espaces publics et de mobilité.
A ce titre, vous conduisez les études et les projets d’urbanisme (dont politique de la ville et projets urbains au niveau territorial), vous pilotez l’ensemble des phases du projet et vous travaillez en coordination avec les directions centrales et directions internes à la DGT.
Vous conduisez les opérations d’aménagement et d’espaces
publics, possiblement sous la forme de mandat de MOA ou de concession d'aménagement. Vous pilotez l’ensemble des phases du projet (programmation, planning, budget, foncier, concertation et communication), vous procédez à la levée des préalables techniques et réglementaires, ainsi qu'à la passation des marchés publics nécessaires.
Vous faites réaliser les études et les travaux avec remise en gestion des espaces publics.
Vous participez au montage des études et des opérations d'aménagement (de niveau métropolitain et communal).
Vous travaillez en lien avec les directions centrales en assurant le cas échéant, le suivi opérationnel.
Vous assurez le reporting de l’avancement des opérations auprès de votre direction.
Vous assurez et vous coordonnez les informations sur les secteurs de projets urbains dont vous êtes référent.e, en lien avec les AOS et la chaîne d'animation économique.
Vous assurez la transversalité avec le SDS (Service Droit des Sols) et la MAE (Missions Animation Economique).
Concernant la mission de référent.e communal pour l'élaboration et le suivi des contrats de co-développement et des contrats d'engagement, vous êtes la porte d'entrée des questions des communes et de la coordination des interventions métropolitaines sur le territoire.
A ce titre, vous assurez les missions d'élaboration et de suivi des contrats, ainsi que les missions d'élaboration et de suivi du fonds de proximité.
Vous êtes l'interface, référent.e thématique auprès des élus communaux, en lien avec les politiques centrales.
Vous animez des réunions, le soir notamment, de concertation avec les élus, les habitants et associations de quartier.
Vous pouvez être amené.e à prendre en charge les sujets ou questions transverses au sein de la Direction.
Profil recherché
De formation supérieure en urbanisme, aménagement, paysage et/ou VRD, vous avez de l'expérience en matière de pilotage de conduite d’opérations.
Doté.e d'un fort sens du travail en équipe et en transversalité, vous avez d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes réactif.ve et organisé.e.
À propos de l'offre
-
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter Mathieu BERNARD, responsable de service, au 0699869209.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement