Responsable de projet au Bureau Gestion du Patrimoine

Référence : DEF_21-00027912

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense Brest-Lorient (GSBdD BSL) est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
La division organique est chargée d’apporter les soutiens nécessaires au fonctionnement des différentes entités de l’établissement que sont les divisions (portion centrale) et les pôles (portions déconcentrées). Le Bureau Gestion du Patrimoine (BGP) assure la centralisation du suivi des opérations d’entretien des composants et installations du GSBdD BSL sur le périmètre de la BdD BSL.
Dans le cadre des nouvelles attributions confiées au Service du Commissariat des Armées (SCA), le BGP est dorénavant chargé d’exercer certaines missions de maître d’ouvrage bénéficiaire qui lui sont confiées par la direction centrale du SCA, pour les opérations d’infrastructure relevant de son périmètre. Le BGP participe par ailleurs aux travaux de LPM/A2PM (loi de programmation militaire), au pilotage et à la conduite des autres opérations portées par le CICoS et le SID (service infrastructure de défense) au profit du SCA.
Placé sous l’autorité du chef du BGP dont il est l’adjoint, le titulaire du poste est responsable de l’ensemble des missions et attributions qui lui sont dévolues.
Réaliser les actions déléguées par la DCSCA en tant que maître d’œuvre bénéficiaire, conformément à l’instruction n° 1707/ARM/CAB du 25/10/2021 relative aux infrastructures du ministère des Armées.
Organiser et participer aux revues de projets réalisées sur site et en rédiger le compte-rendu. Établir les fiches d’évolution de besoin nouveau et les fiches d’évolution de besoin, et les faire valoriser par l’ESID avant transmission à la DCSCA.
Participer à la création des projets d’infrastructure, à la conduite des opérations et à la programmation dans le logiciel « métier » du SID (COSI).
Participer, sous le pilotage de la DCSCA, aux travaux de LPM/A2PM, au pilotage et à la conduite des opérations portées par le CICoS et la DCSID au profit du SCA.
Tenir et mettre à jour la cartographie du patrimoine immobilier occupé par les formations du SCA.
Réaliser des visites techniques dans les formations, rédiger les comptes rendus afférents, piloter et suivre en œuvre les actions relevées.
Participer aux travaux d’élaboration des schémas directeurs immobiliers de base de défense (SDI BdD).
Entretenir un dialogue constructif et soutenu avec l’ état-major de CELANT et l’ESID de Brest pour permettre le déroulement nominal des opérations d’infrastructure
Réaliser les études particulières sollicitées par le commandement.
Veiller à la bonne application des directives de l’échelon central, en tenant compte des spécificités locales.
Exploiter les remontées de la QSR (Qualité Service Rendu), des procès-verbaux, des

Profil recherché

Expérience acquise en tant que maître d’ouvrage bénéficiaire des opérations d’investissement
Bonne connaissance du travail au sein d’une équipe INFRA et en équipe projet.
Management d’une équipe projet
Connaissance de la politique immobilière

Compétences attendues

- ESTIMATION DES COUTS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- REGLES SUR LES OUVRAGES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Poste situé à Brest – Emprise de la Base Navale de Brest
    Restauration possible sur site
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

  • Objets d’étendue nationale
    Nombreux déplacements sur le périmètre géographique de compétence de l’échelon zonal
    Horaires variables
    Accès à la formation professionnelle continue.
    Formation possible sur le logiciel « métier » COSI

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable de coordination administrative

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